Atelier créa mode D.I.Y : sac à main en forme de flacon de parfum inspiré de Chanel N°5!

Hello tout le monde,

J’y suis finalement arrivée ! J’ai enfin pu poster un article sur mon blog ! Pas facile de rendre quelque chose lorsque l’on a été malade ou tout simplement lorsque que l’on a été prise de court par la vie entre stageécole (mes partiels) & maison! Je voulais absolument vous faire partager une de mes créations étant donné que cela fait depuis très très très longtemps que je ne vous ai rien présenté. Vous l’aurez compris, le dress code Chanel me plaît énormément et je n’hésite pas à le faire ressortir dans ma façon de m’habiller ! Mais la différence est que je n’ai malheureusement pas du tout les moyens de me payer du Chanel ^^. Vous serez certainement surpris de ce que je vais vous dire mais mon manteau et mes chaussures font partie des collections de La Redoute, ma jupe Primark, mon haut d’un marché et mon collier/boucles d’oreille de chez Claire’s ! Bref un look chic idéal et pas cher !

LR2-0573

La touche en plus est mon sac à main inspiré du flacon de parfum Chanel N°5 et que j’ai assorti à mon look en terme de couleur. Ce petit sac D.I.Y ou réticule, selon mon ami Noël, a été réalisé à partir d’une brique de lait, incroyable non ? J’ai choisi celui-ci pour la résistance de son intérieur et bien sûr car comme je fais pas mal de pâtisserie, je me retrouve avec les contenants sur le bras alors soit je les recycles soit je leur redonne une nouvelle vie :).

LR2-0548LR2-0597

Je ne pourrai pas vraiment vous expliquer comment j’ai réalisé ce sac sauf vous exprimer à quel point c’était intuitif ! En effet, j’ai utilisé du simili cuir noir pour recouvrir la brique de lait que j’ai collé à l’aide d’une colle Néoprène. Pour l’anse, j’ai récupéré la chaîne d’un sac à main que j’avais déjà (le côté pratique et que ce genre d’anse est amovible et qu’on peut la changer assez facilement). Pour pouvoir agripper des deux côtés celle-ci, j’ai percé deux trous et y ai mis des oeillets rivets pour une meilleure finition. En ce qui concerne la fermeture du sac, j’ai utilisé un bouton/fermoir aimanté que j’ai trouvé chez Eurodif (même chose pour les oeillets). Les étiquettes sur le sac ont été réalisées à partir de feutrine et le bouchon m’a été gracieusement offert par une vendeuse de chez Sephora (spécial dédicace à Monique qui m’a sauvé la vie) et fixé à l’aide d’une colle forte.  Et le tour est joué ! Ce petit sac est idéal pour ranger son téléphone, son porte-monnaie et son paquet de mouchoir ! Je vous encourage aussi à faire un sac qui vous ressemble  !

PicMonkey CollageLR2-0566LR2-0467 LR2-0481Photographe : Raphaël Chemouni

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

Previous Post Next Post

3 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Pompompidou 18 novembre 2014 at 12 h 39 min

    whaou Kristel j’adore le sac DIY, très original je veux le même à mon nom 🙂 bisous

  • Avatar
    Répondre Deborah 18 novembre 2014 at 22 h 37 min

    J’adore 😉 idée très originale et ca te va à ravir !

  • Avatar
    Répondre twitter_NirinaXX 22 décembre 2014 at 12 h 23 min

    Happy Monday! You’ve been tagged in Killer Fashion’s Four Mondays of Christmas post! xx

    http://wp.me/p2NqdH-3cb

  • Laisser un commentaire