Mini Doughnuts/donuts ou beignets !

Hello girls !

Mon rôle, c’est de vous transmettre mes recettes mais aussi des recettes que j’ai dégotées sur d’autres blogs ou livres de cuisine intéressants.

Je remercie MC Soleil (qui se reconnaîtra) car elle m’a offert un appareil à mini doughnuts/donuts à une période à laquelle j’en rêvé mais aussi à laquelle je n’avais pas les moyens de m’en offrir un. Certes, l’appareil en question ne vaut qu’une vingtaine d’euros chez Casa mais quand c’est la dèche, c’est la dèche ! Les priorités financiers ne sont plus les mêmes.

Bref, je passe sur cette période, suite à cela, j’ai cherché sur le net une recette adaptée à l’appareil en question et je suis tombée sur la recette de Miss Malakoff. Comment vous expliquer…cette recette est juste parfaite, elle est simple, rapide et très bonne car les beignets restent moelleux et savoureux.

Doughnuts

Voici la recette de Miss Malakoff que vous trouverez en allant sur son blog :
Ingredients
  • Ingrédients pour les beignets à l’appareil à donuts:
  • 50 gr de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • ½ cuillère à café rase de levure alsa
  • 1 oeuf
  • 2 cuillère à soupe de lait
  • 25 gr de beurre fondu
  • un fond d’huile pour badigeonner
Instructions
  1. Préparation des donuts avec appareil à donuts:
  2. )Dans un saladier on verse la farine,le sucre ,la levure ,le sel ,l’oeuf battu légèrement et le lait.On remue a l’aide d’un batteur ou d’un fouet quelques secondes .
  3. On fait fondre le beurre au micro onde et on l’ajoute à la préparation ,on remue afin d’intégrer le beurre (pas brulant !!! ) et on laisse poser la pâte 30 min au frais.
  4. Je badigeonne légèrement mon appareil de beurre ou d’huile à l’aide d’un pinceau puis je verse la pâte dans chaque alvéole du moule et je referme quelques minutes pour la cuisson.

J’y ai bien sûr rajouté ma touche, pour la déco, j’ai fait fondre du chocolat blanc dans un bol au microondes et y ai rajouté un peu de crème liquide.

Parallèlement, j’ai préparé une plaque avec une feuille de papier sulfurisé pour y disposer mes doughnuts après glaçage. Il faut juste que vous trempiez le haut de vos beignets pour le glaçage. Vous pouvez mettre des arômes artificiels ainsi que du colorant en poudre histoire de faire des beignets différents et plus fun puis saupoudrer les perles de sucre décoratives que vous voulez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire