Samoussas au fromage, une recette très gourmande

Salut mes chéries !

Cette semaine c’était un peu la course à la poussière ! Eh oui, j’ai enfin pu vider mon grenier comme il se devait. Le nettoyage de printemps s’imposait surtout après deux ans de laisser-aller. Le rythme parisien et familial ne me permettait pas de faire tout ce que je voulais et maintenant je suis libre et peux m’organiser comme je le souhaite. J’aurai ainsi plus de temps à vous consacrer en vous concoctant des articles dignes de son nom.

Il y a peu, j’étais en manque d’inspiration et je ne sais pas si vous l’avez vu mais je ne postais plus rien sur Instagram. Cette période désertique n’a duré qu’une semaine mais cela m’a paru être une éternité ! En fait, j’ai eu une sorte de déclic et je me suis rendue compte que je cuisinais un peu trop au feeling et sans même prendre le temps de noter mes inventions.

Chez les Froger, nous aimons les gens et nous recevons régulièrement des gens à la maison et c’est vrai que je pense que c’est l’une des raisons pour laquelle, j’ai pris l’habitude d’être aux fourneaux. Voici d’ailleurs une recette de samoussas très facile à réaliser et appréciée de tous. Pour le pliage des samoussas, no stress ! C’est good ! C’est vraiment très facile, vous cherchez un tuto sur Youtube et vous trouverez comment le faire sinon j’ai fait un petit dessin pour vous guider, en espérant que vous comprendrez mon charabia :).

Samoussa

Ma recette de farce, je la fais au pif 🙂 et je peux vous garantir qu’elle est inratable.

Ingrédients pour une trentaine de petits samoussas

  • 2 énormes pommes de terre cuites à l’eau ou au microondes (dans un sac de congélation ou couvertes d’une cloche, ça cuira les pommes de terres)
  • Une poignée de persil frisé haché (plus de saveur selon moi)
  • Du fromage à gogo, à l’île Maurice on utilise le Cheddar Kraft mais bon de l’Emmental râpé suffira très bien (j’ai essayé avec de l’Edam et c’était délicieux)
  • Un paquet de feuille de brique (rectangle ou carré pour éviter les pertes sinon les rondes feront l’affaire)

Préparation

1- Cuire les pommes de terres, enlever ensuite la peau.

2- Dans un saladier, écraser tous les ingrédients ensemble, saler (pas trop), poivrer et la farce est prête.

3- Découper des bandes égales dans la feuille de brique (prendre des feuilles rectangles ou carré pour vous faciliter la vie, il n’y a que chez Carrefour que j’ai trouvé ce format ou même dans des magasins asiatiques).

4- Mettre une cuillère de farce comme indiqué sur le tuto ci-dessous et plier.

tuto

Tuto pliage

tuto pliage

 

samoussas pas cuits

5 – Mettre de l’huile dans une poêle à chauffer et une fois l’huile bouillante, y mettre les samoussas.

6- Une fois dorés de chaque côté, enlever les samoussas et les mettre sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’uile. C’est prêt ! Bon apéro !

samoussas qui cuisent

Que ce soit pour l’apéro ou pour une entrée, ces samoussas sauront vous conquérir. A bientôt les cocos ! Je peux continuer à profiter de mes 4 jours à Paris !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Avatar
    Répondre radenac carole 28 avril 2015 at 18 h 54 min

    nous avons dégusté avc le champagne ;ce fut très fin et savoureux ;essayez la recette vous l’adopterez…merci kristel-chef.

  • Avatar
    Répondre Mitoune 16 novembre 2018 at 14 h 10 min

    Bonjour Kristel et merci pour ce partage que je ne tarderai pas à essayer, une question pour la nulle que je suis, faut-il utiliser une bande complète pour chaque samoussa.

    • Avatar
      Répondre @latelierdekristel 16 novembre 2018 at 17 h 09 min

      Bonjour Mireille,

      Oui il faut bien une bande complète pour chaque samoussa 🙂

      Belle fin de journée !

  • Avatar
    Répondre Etienne 20 janvier 2019 at 19 h 48 min

    Bonjour,
    En feuilles rectangulaires, il y a la pâte filo (phyllo) qui est bien, encore plus fin que les beuilles de brick
    Etienne

  • Répondre Samoussas cari "pom de ter", une farce au curry masala de pommes de terre {#Soukeat} - L'atelier de Kristel 25 avril 2019 at 8 h 32 min

    […] farces de base sont le curry de pommes de terre, le curry de thon ou encore poulet ou viande et les Samoussas au fromage. D’ailleurs j’ai une recette sur le blog de ceux-ci. Les recettes ne sont jamais les […]

  • Laisser un commentaire