Piña colada, un cocktail qui déchire et un petit bonus rien que pour vous !

Coucou les p’tits loups,

Je sais, je sais, je n’arrête pas de disparaître mais comment vous dire… j’ai été ultra débordée. Oui j’ai été absente pendant 20 jours (organisation d’un anniversaire et vacances avec mes parents).

Après avoir fini mes études en février dernier, je pensais sincèrement que je serais tranquille pour mener à bien mon blog et que je n’aurais plus autant de choses à faire. Cependant, la vie de femme au foyer, terme que je n’aime pas beaucoup, est une vie pleine de surprises et d’imprévus et on finit par faire ce que son entourage ne peut faire, on devient « life planner » à temps complet.

Toujours est-t-il que je ne vous ai pas oublié, les beaux jours arrivant pour de bons, j’ai pensé que des idées « fraîches » pourraient être les bienvenues ! Eh oui nous sommes officiellement en été depuis dimanche 21 juin ! Youpi !

C’est là que vient ma recette de Piña colada, je n’aime pas quand elle est liquide alors je dirai que la mienne est onctueuse, je dirai même que c’est un velouté.

Ingrédients

  • 40 cl de jus d’ananas
  • 30 cl de lait de coco (la marque Kara est très bien, regardez bien les composants avant d’acheter car souvent c’est de l’huile de palme plus qu’autre chose)
  • 150 g de lait concentré sucré
  • Jus d’un demi citron vert
  • 15 cl de rhum

Préparation

1- Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille (ici c’est une bouteille de soupe de poisson que j’ai récupéré et j’y ai peint une moustache avec la peinture ardoise) et bien secouer. Mettre au frais pendant minimum deux heures pour un meilleur résultat.

Pinacolada

Par Anne Letournel Photographe

Pina colada

Par Anne Letournel Photographe

 

Petit bonus :

Recette de Ladoo coco (ou perles de coco pour les Français)

Le ladoo coco est une douceur indienne très facile à faire qui se fait chez moi à l’occasion de Diwali, la fête de la Lumière.

Une conserve de lait concentré sucré en contient en moyenne 390g et lorsque l’on fait ma recette de Piña colada, il vous en reste forcément plus de la moitié, alors pour ne pas jeter voici ma recette de Ladoo coco. Cette recette est très facile et peut être sympa lorsque vous voulez offrir des petites douceurs fait-maison à quelqu’un que vous appréciez. Ces perles sauront trouver leur place dans une petite boîte ou un petit sachet pour ensuite être offertes ! Je ne les ai pas décorés mais vous, vous pouvez enfoncer soit une pistache au dessus ou même un raisin sec sur chaque Ladoo.

Ingrédients

  • 240g de lait concentré sucré
  • 240g de noix de coco en poudre
  • 1 cuillère à café de cardamome en poudre
  • Noix de coco pour finition

Préparation

1- Mélanger à la main les trois premiers ingrédients. Une fois que le tout forme une pâte, former des boulettes en compressant bien dans le creux de la main et rouler dans la noix de coco réservée pour la finition (pour que ça ne colle pas).

ladoo coco

Par Anne Letournel Photographe

ladoo coco de près

Par Anne Letournel Photographe

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire