Tiramisu facile à la mangue

Bonjour tout le monde,

Voilà un petit moment que j’avais disparu :). J’ai mon blog qui m’a causé des soucis et puis j’ai mon permis que je suis en train de passer en ce moment donc pensez à moi pour le 29 juillet ! Comme vous pouvez le voir, mon blog est relooké ! J’avais réellement besoin de changement donc on va dire que tout ce qui s’est passé était un mal pour un bien car j’ai pu prendre le temps de me consacrer aux changements que je voulais effectuer depuis un moment déjà.

Je souhaiterais vous transmettre davantage de recettes et axer mon blog plus sur la cuisine étant donné que j’ai une flopée de recettes en attente ! Sans compter celles des plats que je publie sur mon Instagram. De plus, je compte lancer très prochainement la version anglaise et espagnole de mon blog, ce qui me permettra de partager mes recettes à travers le monde.

Ayant un penchant pour les desserts (plus dans la réalisation que dans la dégustation), je voudrais vous proposer ma recette de tiramisu à la mangue, encore une fois c’est une recette que j’ai réalisée à partir de ce que j’avais dans ma cave et dans mon frigo. Ne conduisant pas et habitant à la campagne, je dois me débrouiller avec ce que j’ai (ce qui me permet de faire évoluer mon imagination).

Bien sûr, vous pourrez utiliser ma base de tiramisu et l’adapter avec ce que vous avez dans votre cuisine. Je l’ai déjà décliné au caramel beurre salé, aux fruits rouges etc. Là j’avais des mangues au sirop en conserve donc j’ai fait avec !

Tiramisu

Tiramisu de haut

Ingrédients

  • 3 œufs frais (j’insiste bien car les œufs ne sont pas cuits)
  • 1 pincée de sel
  • 200g de sucre
  • 350g de mascarpone
  • 1 paquet de speculoos
  • 1 boîte de conserve de mangue au sirop
  • 1 gousse de vanille de Madagascar
  • 3 feuilles de gélatine
  • Des feuilles de menthe pour la déco

Préparation

1 – Séparer les blancs des jaunes et les montrer en neige avec une pincée de sel (réserver au frigo).

Blancs battus en neige

2 – Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Jaunes et sucre blanchis3 -Incorporer petit à petit le mascarpone à l’appareil (jaunes d’œufs/sucre) à l’aide d’un batteur électrique (je trouve qu’avec un robot on obtient pas une crème mais un liquide).

Incorporation de mascarpone4 – Incorporer la crème de mascarpone aux blancs montés en neige en soulevant le mélange (il ne faut pas mélanger brusquement mais vraiment incorporer, voir vidéo sur Youtube) pour obtenir une crème légère et aérienne).

Incorporation dans les blancs5 – Écraser les speculoos dans un sac de congélation à l’aide d’un verre, disposer un fond de deux centimètres dans des verrines et réserver au frais.Speculoos6 – Mixer les mangues dans leur jus, passer le mélange pour enlever les fibres. Mettre le coulis dans une casserole avec la vanille, faire bouillir. Pendant ce temps, tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour enfin les incorporer dans le coulis chaud. Bien mélanger pour que les feuilles fondent. Laisser refroidir dehors dans un bol. Une fois réfroidi, mettre une couche de coulis sur chaque verrine. Mettre les feuilles de menthe en déco et réserver les verrines au frigo au moins une heure avant de servir.

ManguesAutre chose d’important, j’avais fait juste ce qu’il fallait de verrines pour mes inviter et du coup mon coulis de mangue est devenu un bloc de gelée le lendemain. Il me restait du speculoos en poudre, la crème de mascarpone et j’avais des feuilles de basilic, j’ai tout accommodé et ça m’a donné un résultat plutôt satisfaisant :

tiramisu accomodé

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire