Poulet frit spécial Île Maurice !

Le KFC ok…mais le poulet frit de chez nous, c’est encore mieux !

Bonjour,

Suite à la demande d’une amie de longue date, j’ai décidé de vous délivrer ma recette de poulet frit. Pour la petite histoire, c’est un plat que j’aimais beaucoup même si ce n’est pas très diététique et que ce n’est pas le mets le plus fin que l’on puisse trouver. Ce que j’aimais, c’est vraiment le côté croustillant du poulet et ma tante Kamini savait très bien le préparer. Elle avait pour habitude de faire une salade de pommes de terre (mauricienne bien sûr) avec et c’était tout simplement délicieux.

Le poulet frit, c’est vraiment le plat familial que l’on faisait lors de grandes occasions car même si cela semble banal, il y a quand même pas mal de préparation car les ailes de poulet sont entières et il faut les découper en deux (séparer le pilon de l’aile), voir le lien suivant : http://bit.ly/1TeLiOp . L’étape suivante c’est la marinade, ensuite la panure puis la friture.

Chez nous, il y a deux variantes, le poulet croustillant que l’on fait avec les cuisses ou blancs de poulet qui a un parfum de cinq épices souvent servi dans les restaurants chinois et le poulet frit que l’on fait à la maison. Cette recette se fait un peu au feeling mais pour vous guider je vous donnerai des proportions approximatifs.

Dans ma recette, j’utilise la Maïzena (fécule de maïs), pour paner car c’est vraiment la technique la plus fine pour le poulet frit. Si jamais vous n’en avez pas, prenez de la farine, ça fera l’affaire !

Poulet frit

Ingrédients (pour 40 petits morceaux)

Préparation

1 – Découper les morceaux de poulet en séparant les ailes des pilons comme dans la vidéo ci-dessus.

2 – Dans un saladier, mettre les morceaux découpés avec l’ail et gingembre, le whisky, le sel et le poivre (bien poivré c’est bon).

3 – Recouvrir celui-ci d’un papier cellophane et mettre au frigo pendant au moins 3h, si vous pouvez laisser reposer une journée entière ou même toute une nuit, c’est idéal.

4 – Faire chauffer l’huile, préparer la Maïzena soit dans une assiette creuse soit dans un petit saladier afin de pouvoir y passer les ailes de poulet, voir les photos ci-dessous. Bien recouvrir le poulet de Maïzena.

5 – Une fois l’huile bouillante, plonger les morceaux passés dans la maïzena, ne pas trop en mettre d’un coup de peur que les morceaux ne se collent entre eux. Une fois bien dorés, vous pourrez les enlever et les disposer sur du papier absorbant. Bonne dégustation.

ailes de poulet crues

poulet pané

Faire frire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre selene31 18 août 2015 at 6 h 59 min

    A faire aussi vite que possible ! j’adore !

  • Répondre Queen Mama 4 septembre 2015 at 16 h 25 min

    Mmmhhh! mais ta recette m’a l’air délicieuse Kristel! ça va me changer du KFC tout plein de gras beurk!

  • Répondre Poulet frit de l’Île Maurice | Une cuisine pour Voozenoo 22 septembre 2015 at 8 h 04 min

    […] Source : L’atelier de Kristel […]

  • Laisser un commentaire