Glace express aux petits-suisses et mûres sauvages

Un dessert simple pour les vacances

Hello girls,

Pas évident d’entretenir mon blog pendant les vacances quand on n’a toujours quelque chose à faire ! Je vous fais un topo sur le coin où je suis actuellement. Je me trouve à côté de Paimpol, dans les Côtes d’Armor ! C’est au nord de la Bretagne et je vous avouerai qu’ici, entre les fest noz, la pêche, les brocantes, les parties de pétanques etc. on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer ! Cependant, je cuisine toujours entre deux et même si ce n’est pas facile, j’essaye de faire des choses rapides ou d’autres moins rapides 🙂 Hier je suis partie à la pêche aux couteaux et aux coques et aujourd’hui aux seiches et aux maquereaux donc j’aurais de quoi vous partager 🙂 Puis j’attends d’aller chercher des huîtres car j’ai une super méga recette pour vos papilles !

En Bretagne, ce qui est aussi intéressant, c’est que l’on trouve beaucoup de ronces (mûres sauvages), d’épines noires et des baies de sureaux! Hier sur le terrain d’un ami, j’ai trouvé des mûres sauvages que j’ai cueillies et j’ai réalisé les petites glaces ci-dessous. Normalement la vraie période pour cueillir tout cela, c’est fin août et début septembre mais que voulez vous la nature m’en a donné avant 😉

glace aux mûres sauvages

Alors pour réaliser mes petites glaces express aux petits-suisses et mûres sauvages, il faudra :

Pour 4 portions

Ingrédients

  • 100g de mûres sauvages
  • 4 petits suisses
  • 60g de sucre

Préparation

1 – Dans un bol moyen, démouler les petits-suisses et conserver les pots vides. Y ajouter le sucre et bien mélanger le tout.

2 – Écraser grossièrement les mûres à la fourchette et les incorporer aux petits-suisses.

3 – Répartir la préparation dans les pots vides et enfoncer un bâtonner en bois dans chacun d’entre eux. Placer le tout au congélateur pendant au moins 4h.

4 – Quelques secondes avant de servir, passer les petites glaces sous l’eau chaude (bien sûr que les pots) pour les démouler ! Bonne dégustation !

glace aux mûres sauvages

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire