Milkshake express aux Oreo

Salut la compagnie,

Après un week-end de folie au Festival des Blogueurs Culinaires, je vous partage une petite recette qui vous servira de collation ! De quoi vous consoler ! Que ce soit pendant votre pause au boulot, pour le goûter de votre enfant ou tout simplement pour vous faire plaisir, le Milkshake aux Oreo est tout simplement un délice.

Ce milkshake je l’avais bu en 2006 lors d’un voyage au Canada, j’étais partie visiter les Chutes du Niagara avec ma famille et il m’est resté gravé. Cependant, je n’avais jamais pris le temps de le réaliser, je n’avais pas de recette, je l’ai donc imaginée. Ma recette est très simple, si ça se trouve vous n’en aurez même pas besoin mais c’est plutôt l’idée que je voulais partager. A l’île Maurice, on est vraiment “Oreo-friendly” alors voilà je continue à en manger même en France.

Le côté pratique de ce goûter, c’est le côté “2 en 1”, vous buvez et quelque part mangez à la fois ! Vous pouvez le mettre dans une bouteille en la remplissant au 3/4 et comme ça avant de le déguster, vous le secouez bien fort pour faire comme dans un shaker. Petit conseil, je vous conseille quand même de le mettre au frais car chaud ce n’est pas terrible. Si vous savez donc que vous n’aurez pas de frigo sous la main, pas la peine de le trimballer inutilement avec vous !

milkshake aux Oréo

milkshake aux Oréo

Ingrédients

  • 1 litre de lait entier bien froid/frais
  • 12 Oréo
  • 4 boules de glace à la vanille

Préparation

1 – Dans un récipient style verre mesureur, verser un lait.

2 – Ajouter les boules de glaces.

3 – A l’aide d’un verre, écraser les Oréo dans leurs sachets respectifs (j’avais 3 paquets de 4). Les mettre ensuite dans le lait.

4 – Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à création d’une émulsion. Mettre au frigo pendant au moins 30min et déguster !

glace à la vanille

Oréo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre La Fée Biscotte 17 septembre 2015 at 19 h 52 min

    Demain je vais acheter de la glace à la vanille et des Oreo c’est clair et net !
    Merci elle me donne vraiment envie cette recette.

    • Répondre @latelierdekristel 18 septembre 2015 at 0 h 38 min

      Merci La Fée Biscotte 🙂 je vais aller jeter un œil aussi à tes recettes 😉

  • Répondre Les petits bonheurs du dimanche #11 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte 20 septembre 2015 at 6 h 41 min

    […] L’atelier de Kristel – Atelier gouter Milkshake express aux Oreo […]

    • Répondre @latelierdekristel 27 septembre 2015 at 17 h 13 min

      Merci la Fée Biscotte pour la référence 🙂

    Laisser un commentaire