Les fraises de Glisolles, un gros coup de cœur!

Vente de fraises

C’est pendant la braderie de Rouen et en arpentant ses rues que je suis tombée sur un stand de fraises qui m’a tout particulièrement interpelé. Étant fan de ce fruit, j’ai pris le temps de m’arrêter et de m’y intéresser. Mais vous me direz, qui n’aime pas les fraises ? Et je vous répondrai que, de nos jours, il est rare de tomber sur de bonnes fraises et surtout à des prix abordables. Souvent ces dernières sont bourrées de colorant alimentaire, oui oui oui, ou n’ont tout simplement pas de goût ! Chez ce producteur de fraises, un détail particulier a retenu mon attention : il s’agissait de la Mara des bois. Tout le monde parle de la Gariguette mais ce n’est pas la seule variété de fraises agréables en bouche.

Les fraises de Glisolles Amatrice de desserts à base de fraises et précisément spécialiste du fraisier, j’ai longtemps étudié l’équilibre de chaque élément de ce dessert. En effet, j’ai découvert la Mara des bois dans l’émission Le gâteau de mes rêves avec Jonathan Blot où ce dernier nous a dévoilé les secrets d’un fraisier réussi. Mais revenons à nos moutons ou plutôt devrai-je dire à nos fraises, celles de Glisolles sont fabuleuses et m’ont permis de moins perdre mon temps car avant je passais à mon temps à faire tous les magasins pour trouver des Mara des bois alors que là j’ai trouvé un lieu fixe. La Mara des Bois, c’est selon moi LA fraise qu’il faut pour un dessert réussi, la tester c’est pour le coup vraiment l’adopter.

Qui se cache derrière cette production et depuis combien de temps exercice-t-il son activité ? Eh bien, c’est Pierre MALLET qui depuis un peu plus de 40 ans s’est lancé dans la production de ces rubis comestibles, façon de parler concernant son savoir-faire ainsi que la qualité de ses produits. Mais aujourd’hui, du sang neuf débarque, c’est Émilien MALLET son fils qui reprend les rênes après un long séjour en  Nouvelle-Zélande. En effet, cela fait depuis 3 mois, que ce jeune aventurier a décidé de s’impliquer dans l’entreprise de son père. “J’ai été bercé par les fraises depuis tout petit, j’ai pas mal bougé, je me suis cherché mais aujourd’hui je sais que c’est en moi”, confie-t-il.

Aujourd’hui, Émilien travaille sur la notoriété de ses fraises et compte sur les médias sociaux et sur le réseau qu’il est en train de créer. Il a même fait évoluer le logo de ses produits, chose que l’on peut constater sur son produit phare qui est le Nectar de Fraises Pétillant. Les autres étiquettes changeront au fur et à mesure.

Vous pouvez le contacter sur Facebook pour plus d’informations via la page Les fraises de Glisolles. Sachez que son stand est présent au Marché de Rouen le samedi matin. Attention la saison des fraises, c’est jusqu’à fin octobre/début novembre seulement alors ne tardez pas trop si vous en voulez. Vous pouvez également en acheter directement à la ferme à Glisolles où la mamie d’Émilien vous accueillera à bras ouverts.

Émilien Mallet
Mara des bois
Mara des bois

Les fraises de Glisolles se déclinent en plusieurs produits autour de la Mara des bois. Pour le moment, je n’ai goûté qu’aux fraises fraîches et au sirop car j’ai réalisé un fraisier avec. Je vous ferai par de mes commentaires au fur et à mesure de mes expériences. Il faut savoir que j’ai choisi ce produit car il y a trop de choses bonnes autour et énormément de possibilité au niveau réalisation culinaire.

Sinon j’ai ma petite idée pour la suite, le coulis est parfait pour une future panacotta ou même pour d’autres desserts en perspective, la confiture de Mara des bois pour des sablés fourrés, cakes, des crêpes etc. et enfin le Nectar de Fraises Pétillant, le concept trop génial de la boisson festive sans alcool, idéale pour les enfants, pour ceux qui ne supportent pas l’alcool ou tout simplement pour se désaltérer !

Les fraises de Glisolles

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire