Salade du Pêcheur, une salade savoureuse et simple à réaliser

Un salade ensoleillée qui se laisse manger même en automne !

Bonjour tout le monde,

Je sais que depuis la semaine dernière, je publie moins de recettes et du coup même l’Insta recette qui normalement est publiée le mercredi a été décalée pour aujourd’hui. Mais ce n’est pas grave, le week-end, c’est aussi là où l’on prend le temps de se poser et de cuisiner et pour le coup la recette de ma Salade du Pêcheur tombe bien car elle est à la fois rapide et élaborée.

Petite anecdote autour de cette salade, comme bien sûr avec toutes les recettes que je publie. Quand j’avais 15 ans, me semble t-il, nous étions partis manger au Gymkhana avec mes parents, alors le Gymkhana c’est un club huppé à l’île Maurice où se retrouvent tous les férus de golf, puis nous y avions découvert cette merveilleuse salade.

Cependant, je ne peux vous affirmer si cette recette est mauricienne ou pas dans la mesure où je n’en ai jamais entendu parlé avant de l’avoir dégusté dans le club en question. Une fois rentrés à la maison, nous avons décidé que ce serait notre salade de prédilection et ma mère a commencé à nous en préparer rien qu’en se rappelant du goût qu’elle avait.

Aujourd’hui, j’ai fait la même, j’ai ramené à moi ce souvenir grâce à un reste de poisson que j’avais, pas plus d’une grosse darne et avec j’ai pu faire cette salade, ici sous forme d’entrées individuelles. C’est économique, bon et raffiné ! La recette se trouve plus bas !

salade du pêcheur

Pour 3 portions (vous pouvez même les faire dans de plus petites verrines)

Ingrédients

  • 1 darne de poisson(ici c’est du bar, c’était poêlé et du coup avec du goût)
  • Le jus d’un demi citron vert
  • Le zeste d’un citron vert entier
  • Une bonne poignée de coriandre fraîche hachée
  • 1 petite tomate coupée en dés (sans les graines)
  • 1/4 d’oignon rouge haché
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Sel (pas beaucoup si le poisson est déjà salé) et poivre

Préparation

1 – Préparer déjà tous les ingrédients, couper ce qu’il faut.

2 – Dans une assiette creuse, émietter le poisson et ajouter tous les ingrédients demandés. Bien mélanger, recouvrir d’un cellophane et mettre au frigo pendant au moins 30min pour que le poisson soit bien imprégné.

Conseil : Dans une baguette aussi, c’est excellent sinon le plus longtemps que vous laisserez la salade au frigo, le mieux ce sera.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Répondre LadyMilonguera 16 octobre 2015 at 14 h 32 min

    Une chouette salade… EN effet…

  • Laisser un commentaire