Roulés de choux de Bruxelles au bacon et paprika fumé, une recette qui vous réconciliera avec ce légume !

Recette d’une ex-traumatisée

Suis-je la seule à avoir eu en horreur les choux de Bruxelles? Eh bien, je pense que non et que c’est toujours le cas pour beaucoup. Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet car soyons honnête, ce n’est pas le légume dont tout le monde aimerait parlé durant des heures. Seulement, comme derrière toutes mes expériences culinaires, se cache une belle histoire (oui oui je sais, j’ai toujours quelque chose à dire).

J’avais 14 ans quand j’ai mangé des choux de Bruxelles pour la première fois. Ah l’adolescence, un âge où un bon hamburger suffirait amplement ! Mais non, j’avais ma tante Brenda, bonne vieille Anglaise qui nous faisait souvent de la cuisine de son pays. Sauf que, comment vous dire les amis ? Elle n’était pas très douée pour la cuisine…après vous me direz que les Anglais ne sont pas très doués et je vous dirai que c’est faux car j’ai d’autres Anglais dans ma famille qui m’ont fait connaître beaucoup de spécialités qui ont du goût.

Bref, cette fameuse Brenda, nous faisait le plaisir de faire un “stuffing” affreux que je ne manquais pas de cracher dans ma serviette ou ses fameux choux de Bruxelles qu’elle cuisait à l’eau et là c’était juste à vomir. Néanmoins, en tant que jeune fille bien élevée, je mangeais en faisant de l’apnée pour ne pas sentir le goût souriait et ne cessait de boire du coca pour me consoler.

Quand je suis arrivée en France, j’ai décidé de redécouvrir ce légume à ma façon et me suis fixée pour objectif de me le faire aimer et le faire aimer aux autres. J’espère donc que vous aimerez ma recette qui se trouve plus bas, je remercie LA CALE AUX ÉPICES car sans son merveilleux paprika fumé, je n’aurais pas pu avoir un tel résultat.

Pour 10 choux de Bruxelles

Ingrédients

  • 10 choux de Bruxelles
  • 10 tranches de poitrine de porc
  • 1 cuillère à soupe de paprika fumé
  • Cassonade
  • Poivre
  • Huile d’olive Intense de chez Huiles & Olives

Préparation

1 – Préparer les choux en les équeutant, en enlevant les feuilles qui sont abîmées. Mettre dans une casserole d’eau bouillante et blanchir pendant 15min. Égoutter ensuite et passer dans de l’eau glacée.

2 – Prendre les tranches de poitrine de porc et rouler chaque chou comme sur la photo ci-dessous. Maintenir avec des cure-dents. Préparer une marinade avec le paprika et trois cuillère à soupe d’huile d’olive.

3 – Faire chauffer une poêle, ajouter les roulés de choux de Bruxelles, badigeonner de marinade tout au long de la cuisson, saupoudrer de cassonade, poivrer. Une fois qu’ils sont légèrement grillés, enlever du feu.

4 – Disposer dans un plat pour servir, remettre une lichette d’huile d’olive froide, le goût de l’huile d’olive apportera une touche de fraîcheur sans les rendre trop gras. Il faut savoir que l’huile en général est meilleure crue que cuite. Voilà bon appétit ! Bon apéro & tout le tralala !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre Doobbies 4 décembre 2015 at 0 h 28 min

    Bon je suis peut-être une des rares mais j’adore les choix de bruxelles alors forcément ta recette me donne super envie ! Je note le lien merci beaucoup 🙂
    Très joli blog !

  • Répondre Céline (Comme une envie de) 4 décembre 2015 at 21 h 30 min

    Alors là, je suis bluffée !! Ta recette de roulés de choux Bruxelles est vraiment géniale. Bref j’adore l’idée.
    Belle soirée.

  • Répondre Laetitia 6 décembre 2015 at 10 h 18 min

    C’est juste une super bonne idée, je vais la tester sur mon petit frère quand il viendra à la maison lol

  • Laisser un commentaire