Petits nems de confit de canard aux 5 épices et figues séchées

Une revisite sympathique du nem à tenter !

Une recette qui vous fera voyager pour Noël ! Je passe très vite et vais essayer d’abréger, j’ai bien dit essayer car tous ceux qui me connaissent, vous diront que je suis un moulin à parole et même à l’écrit…

Innover, je crois que c’est un verbe qui parle à beaucoup, vous en avez marre de toujours présenter les mêmes petits fours ? Alors optez pour cette recette aussi bonne qu’originale. Cette idée m’est venue car suite à la réalisation de mon Parmentier de confit de canard, aux cèpes et supplément de foie gras poêlé, il m’est resté une cuisse de confit de canard, sachant que dans une boîte Montfort, il y a entre 4 et 5 morceaux, du coup pour varier les plaisirs et qu’il n’y ait pas de pertes, j’ai réalisé ces petits amuse-bouches.

Pour accompagner ces petits nems tirant vers le salé-sucré, j’ai opté pour la deuxième bouteille de la box de ce mois-ci chez Vinattendu.fr, un vin blanc très fruité qui colle bien au côté sucré des figues séchées. Je vous laisse aller sur leur site pour découvrir la cuvée Gravel appellation Gaillac du Domaine Rotier. Encore une fois, nous restons dans le Sud-Ouest ! Je vous laisse découvrir la recette plus bas.

nems de confit de canard

nems de confit de canard

Pour une vingtaines de mini nems

Ingrédients

  • La chair hachée et cuite d’une cuisse confite de canard Montfort
  • 30g de vermicelles transparents
  • 1/2 cuillère à café de cinq épices LA CALE AUX ÉPICES
  • 2 figues séchées hachées
  • Sel & poivre
  • Des feuilles de riz (des carrés)
  • Eau chaude

Préparation

1 – Préparer dans un bol, la farce pour les nems en mélangeant tous les ingrédients et en mettant de côté les feuilles de riz qui serviront à façonner les nems.

2 – Pour faire les nems suivre la vidéo suivante : http://bit.ly/1RqV6sa, pour faire des mini nems, il vous faut couper les carrés de riz en biais pour avoir deux triangles rectangles, puis mettre la farce du plus grand côté et suivre ce que dicte la vidéo.

3 – Dans une poêle, mettre de l’huile de friture et une fois celle-ci bien chaude saisir les nems, il faut qu’il soit légèrement brunis sur certaines faces. Une fois cuits, les mettre sur du papier absorbant.

Si vous ne les consommez pas dans la minute qui suit, les passer au four un peu sous le grill avant de les servir pour leur redonner du croquant. Bon appétit !

nems de confit de canard

nems de confit de canard

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Avatar
    Répondre LadyMilonguera 17 décembre 2015 at 17 h 27 min

    Ces petits nems m’ont l’air absolument divin !

  • Avatar
    Répondre Madame Maurice 18 décembre 2015 at 16 h 33 min

    Ca a l’air trop bon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  • Avatar
    Répondre Châtaigne 20 décembre 2015 at 17 h 35 min

    J’aime bien l’idée : l’Asie qui rencontre le Sud-ouest 🙂

  • Laisser un commentaire