California foie gras, figues séchées au sésame grillé & sésame noir

Le Rice Cube, un outil sympa pour faire des amuse-bouches originales pour les fêtes

Avant de commencer mon article, je voudrais d’abord vous souhaiter un bon lundi ! Noël c’est déjà dans 4 jours et il n’y a aucun mal à s’inspirer jusqu’à la dernière minute.

Je reste encore sur le foie gras en lui apportant encore une fois une touche asiatique avec les California. J’ai opté pour les figues séchées car j’avais fait le stock et je trouvais que cela se marierai très bien avec l’ensemble de ces petits mets.

Quand j’étais à l’île Maurice, je ne connaissais rien de la cuisine japonaise ou autre car chez nous, on n’a pas vraiment de restaurants étrangers et c’est en France que j’ai pu découvrir tout cet engouement pour la cuisine du monde. Aimant faire les mélanges, je vous propose ainsi cette recette que j’ai réalisée à partir du Rice Cube que j’ai découvert sur le Salon Saveurs l’année dernière. Depuis, je m’amuse à faire plein de créations surtout avec mes restes car c’est un outil qui permet de sublimer et d’accommoder les aliments. Bonne découverte plus bas.

California

California

Pour une quantité indéfinie selon vos envies

Ingrédients

Préparation

1 – Couper des dés de foie gras et conserver au frais.

2 – Couper des bandes de 1cm dans les feuilles de Nori.

3 – Rincer le riz, faire cuire dans un peu d’eau pendant 15min environ (normalement tout est expliqué au dos du sachet). Faire chauffer le vinaigre de riz, le sel et le sucre et l’ajouter ensuite au riz cuit en mélangeant bien le tout.

4 – Laisser refroidir le riz. Dans un plat, mettre du sésame grillé mélangé à du sésame noir.

5 – Préparer le rice cube en l’ouvrant, en y insérant un peu de riz au fond, puis rouler dans une bande de Nori un bon dé de foie gras collé à un morceau de figue que l’on posera sur le fond riz. Combler le contour de riz pour bien fixer la farce du milieu. Suivre la technique sur la vidéo suivante. Rouler chaque California sortant du Rice Cube afin que celui-ci ne colle plus de part la texture du riz. Mettre au frais les California et servir avec de la sauce soja plutôt sucrée. C’est un délice ! Bon appétit !

California

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Avatar
    Répondre LadyMilonguera 22 décembre 2015 at 17 h 43 min

    Ohhhhhh… mais quelle jolie idée !

  • Laisser un commentaire