Qui dit « Nouvelle année » dit « Nouvelle ligne éditoriale pour le blog » !


L’atelier de Kristel, le retour du retour !

Chers tous,

Voilà 19 jours que je n’ai rien publié et que je mets tout en ordre dans ma vie et essaye de démarrer cette nouvelle année avec de nouvelles résolutions. La première résolution étant l’organisation, j’ai pris beaucoup de temps pour arriver à atteindre ce premier but. C’est ainsi que j’ai eu du mal à me poser afin de vous expliquer mon choix de ligne éditoriale.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une ligne éditoriale, voici un site qui vous en dira assez sur le sujet : http://www.axellesdigital.fr/blog/comment-definir-une-ligne-editoriale/

Je ne vais pas être longue mais juste vous faire remarquer que j’ai changé la description de mon blog qui, par contre, en dit sur mon changement de direction « Une blogueuse food de l’île Maurice toujours en vadrouille ». Ce n’était pas évident de trouver la phrase adéquate qui contiendrait toutes les idées que je voulais faire passer mais j’y suis parvenue.

L’atelier de Kristel depuis sa création a beaucoup évolué, vous l’avez connu quand il était hébergé sous over-blog au stand « bébé blog », puis sur WordPress.com en version basique très limitée surtout axé sur le thème du lifestyle puis aujourd’hui centré sur la cuisine, hébergé sur One.com et édité grâce à WordPress.org. Je remercie d’ailleurs quelques personnes dont Aryan Manalaï, Jérémy Gassmann, Raphaël Chemouni, Anne Letournel & Fabienne Orélien de m’avoir aidée à démarrer dans mes débuts de blogging.

Cela fait depuis un moment que je voulais me concentrer sur la cuisine de mon pays et que je n’ai cessé de procrastiner. Mais aujourd’hui c’est fini car j’ai besoin de me retrouver, retrouver ma terre natale à travers ses spécialités en vous montrant toutes ses facettes gourmandes et tout simplement vous faire découvrir l’île Maurice. De plus, pour traduire le mot « vadrouille » et pour montrer mon ouverture sur le monde, je continuerai à vous faire partager d’autres recettes issues d’ailleurs ou de France et également mes voyages culinaires.

Pour conclure, comme vous le savez, je travaille au développement de mon blog en anglais et en espagnol. Néanmoins, j’ai pris une décision, je ne vais vous offrir que les traductions des recettes mauriciennes et en ce sens, vais diriger les versions étrangères que pour parler de mon pays ou choses relatives à celui-ci.

L'atelier de Kristel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre Aurélien axellescom 26 janvier 2016 at 9 h 10 min

    Bonjour Kristel,

    Merci pour le lien ! Joli blog.
    Délicieuse continuation,

    • Répondre @latelierdekristel 26 janvier 2016 at 9 h 27 min

      Bonjour Aurélien,
      Pas de soucis ! A très vite 🙂

  • Répondre Alison 26 janvier 2016 at 10 h 07 min

    J’ai hââââââââte de découvrir ce voyage des papilles !
    Good luck et n’hésite pas si besoin d’aide 🙂

    Des bisous

  • Laisser un commentaire