Lieu jaune en papillote à la ciboulette, sauce soja et au gingembre ! Un vrai délice comme à l’île Maurice !

Une recette simple, bonne et saine pour bien commencer la semaine !

Bon lundi à tous ! Je suis contente car cette semaine, j’ai sérieusement prévu de vous gâter avec pas mal de recettes ! Du moins, je vais tenter de rattraper mon retard en vous partageant pas mal de délices qui seront parfaits pour le beau temps toujours d’actualité.

Le lieu jaune est un poisson que l’on consomme énormément en Bretagne, c’est d’ailleurs une recette qui me rappelle mes vacances ! En ce qui concerne celui-ci, c’est mon mari qui l’a péché et il en était très fier. A l’île Maurice, les poissons que nous avons ont beaucoup de goût et lorsque l’on doit manger des poissons français, je vous avouerai que l’on a un peu plus de mal. Les poissons que nous cuisinons sont souvent à chair ferme.

Cependant, je suis tombée amoureuse des poissons d’ici car j’ai tout simplement été curieuse et ai tenté de faire des recettes mauriciennes avec. Le pari de cuisiner le lieu jaune autrement qu’avec du vin blanc, des oignons et des carottes a été réussi ! A l’île Maurice, on aime beaucoup manger les poissons frits, grillés, en sauce et à la vapeur ! Bref on ne vient pas d’une île pour rien. On a énormément d’influence cantonaise dans notre façon de préparer certains aliments dont le poisson et ici cela en est la preuve même. Je vous laisse découvrir la recette plus tôt !

Lieu jaune

Ingrédients

  • Un lieu jaune de 3 kilos
  • 150ml de sauce soja clair Kikkoman
  • 1 petite botte de ciboulette ou ciboule
  • 10g de gingembre frais râpé
  • 1 citron vert
  • Quelques grains de poivre de Timut (ma touche personnelle)
  • 1 filet d’huile de colza bio
  • 50ml d’eau
  • Sel & poivre

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

1 – Dans un plat allant au four, mettre deux morceaux de papier aluminium sur sur l’autre faisant un peu plus de la longueur du poisson, cela tiendra mieux et ne se percera pas. Badigeonner la feuille avec l’huile de colza.

2 – Saler et poivrer le poisson des deux côtés. Le mettre sur les feuilles de papier aluminium. Arroser de sauce soja et d’eau.

3 – Parsemer le poisson de gingembre râpé en en mettant bien dans le ventre également et en faire de même pour la ciboulette.

4 – Couper des rondelles de citron vert et les disposer sur le poisson. Semer les grains de poivre. Replier les bordures des papiers aluminium vers le milieu afin d’emprisonner le poisson pour enfin former une papillote.

5 – Enfourner le poisson en baissant le four à 120°C et le faire cuire pendant 40 minutes au moins. Servir avec un bon riz frit. Bon appétit !

Lieu jaune

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire