Pintade fermière normande façon Tandoori et aubergines grillées !

Noël est passé mais pas le Nouvel An ! Alors continuons à manger et à nous préparer jusqu’au jour J !

Hello les petits loups ! J’espère que vous avez passé un bon Noël ! Pour ma part, oui, j’ai été gâtée par ma famille et c’était le moment de se retrouver. Je ne vous ai pas oubliés, j’ai essayé d’être présente au maximum comme je vous l’avais dit sur ma page Facebook en vous offrant une recette par jour avant Noël mais c’était difficile ! J’ai fait de mon mieux mais en vain, trop de boulot et d’engagements. La semaine dernière nous avons fait, le jeudi, des sablés de Noël avec ma copinaute la Queen Mama et c’était top ! Puis le vendredi 23, j’avais une commande de repas mauricien et rebelote, à la cuisine !

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager la pintade fermière Label Rouge de Boeuf L’éclair qui est exceptionnelle et que j’ai décidé de revisiter. Tout le monde connaît le classique “Poulet Tandoori”. A l’île Maurice, le Tandoori est un mélange d’épices que l’on utilise beaucoup et cela fait partie de notre cuisine. En ce qui concerne les aubergines, même chose nous en mangeons pas mal alors je trouvais que cela changeais des marrons ou des pommes de terre.

J’ai précisé dans le titre cette recette “façon Tandoori” car je n’ai pas procédé comme pour le traditionnel Tandoori qui se fait avec une marinade au yaourt, là j’ai fait un petit mix avec du beurre de Normandie. C’est une recette qui peut épater vos amis pour le réveillon du 31 ! Je vous laisse découvrir la recette plus bas !

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients

  • Une pintade fermière Label Rouge normande de chez Boeuf L’Éclair d’1.6kilos
  • Une cuillère à soupe bombée d’épices Tandoori
  • Une cuillère à café de baies roses de Madagascar
  • Un citron vert coupé en rondelles
  • Quelques branches de coriandre fraîche
  • 35g de beurre doux de Normandie mou
  • Une cuillère à café de pâte d’ail & gingembre
  • Une grosse aubergine coupée en rectangles
  • 1 oignon rouge émincé
  • Huile d’olive
  • Deux gousses d’ail en chemises
  • Sel & poivre du moulin

Préparation

1 – Préparer un beurre composée en mélangeant dans un petit bol le beurre, les épices Tandoori &  la pâte d’ail & gingembre. Il faut que cela fasse une crème. Saler légèrement et poivrer.

2 – Faire des incisions à la pintade afin de lui mettre le beurre sous la peau dans les endroits stratégiques tels que le dos, le ventre et dans les deux cuisses. Une fois cette opération faite, prendre un pinceau en silicone pour racler le fond du bol et l’utiliser pour la peau en surface. Il faut que la pintade devienne toute rouge.

3 – Disposer les aubergines un peu partout autour de la pintade, parsemer d’oignon rouge émincé et de coriandre fraîche, de rondelles de citron (vous pouvez en mettre dans le ventre par exemple), de baies roses, ajouter l’ail en chemises par dessus et finir par une énorme lichette d’huile d’olive sur les morceaux d’aubergine ainsi que sur la pintade. Re-poivrer et saler les aubergines. Recouvrir d’un papier cellophane le plat et laisser mariner toute une nuit.

4 – Préchauffer le four à 180°C et enfourner dans un four à chaleur tournante pendant 1h10 au moins. Recouvrir à la fin d’un papier aluminium si vous ne la mangez pas tout de suite pour qu’elle ne sèche pas dans le four chaud éteint. Bon appétit ! Avec un riz aux épices c’est parfait !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire