Velouté de giraumon au lait de coco, gingembre et coriandre fraîche ! {#RCFHauteNormandie}

Une recette d’automne réconfortante ! Un peu de fusion dans ma cuisine !

Le giraumon est une variété de courge particulièrement consommé dans les îles, ici pas de panique, si vous n’en trouvez pas, vous pourrez le remplacer par de la citrouille, du potiron, du butternut et ainsi de suite ! À l’île Maurice par exemple, c’est un légume que l’on mange beaucoup ! J’ai d’ailleurs hâte de vous proposer d’autres recettes à base de celui-ci. Cette recette est passée sur la radio RCF Haute Normandie dans l’émission Revenons sur terre animée par Caroline Frigg.

C’est donc une recette de saison que je vous propose car on en trouve à foison en ce moment et il est vrai que l’on ne sait pas toujours comment le préparer. J’ai également voulu faire un clin d’œil à notre chroniqueuse beauté Christine Oden qui deux semaines de cela nous parlait des bienfaits de l’huile de coco, car oui dans cette recette j’ai voulu rester sur le goût de la coco jusqu’au bout !

Cette recette n’est pas mauricienne je le précise mais est inspirée de chez moi car j’ai choisi le giraumon pour la confectionner. Étant fan de cuisine asiatique, j’ai voulu faire de la cuisine fusion. Le lait de coco est à la mode et s’utilise de plus en plus en cuisine, cette recette est d’ailleurs idéale pour les végétaliens. Le gingembre et la coriandre sont également deux ingrédients que nous consommons beaucoup à l’île Maurice et deux ingrédients que j’utilise en masse dans ma cuisine.

Je vous mettrai le lien podcast de l’émission dès qu’il sera disponible. Belle découverte en attendant !

Ingrédients

  • 2kg de giraumon ou autre variété de courge
  • De l’eau
  • Poivre
  • 250ml de lait de coco (attention de bien choisir en lisant ces composants car beaucoup sont coupés à l’huile de palme)
  • 10g de gingembre frais
  • Un bouillon de poule dégraissé
  • 11g de coriandre fraîche
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco.

Préparation

1 – Couper le giraumon en plusieurs gros morceaux pour vous rendre la tâche plus facile. L’éplucher et en ôter les graines. Le couper ensuite en dés.

2 – Dans une casserole, faire fondre et chauffer l’huile de coco pour faire revenir les morceaux de giraumon.

3 – Une fois que ces derniers commencent à suer, ajouter le bouillon de poule et recouvrir d’eau. Il faut vraiment que l’eau recouvre à ras les morceaux et qu’il n’y en ait pas de trop.

4 – Laisser cuire le tout à feu doux pendant une quarantaine de minutes. Ajouter ensuite le lait de coco ainsi que la coriandre. Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Poivrer.

5 – Ajouter ensuite le gingembre, laisser infuser une dizaine de minutes et servir chaud en parsemant d’un peu de coriandre fraîche ciselée à la fin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire