J’ai relevé le pari de faire la Baby Shower de mes rêves à quelques jours de mon accouchement !

Je vous raconte tout sur ma Baby Shower et sur comment j’ai tout mis en place avant l’arrivée de mon bébé !

Mes chers lecteurs, déjà pour ceux qui l’ignorent ou qui se seraient juste dit : “Mais Kristel a bien grossi à force de nous cuisiner de bons petits plats ! ” Je vous rassure en vous disant qu’il ne s’agit ni plus ni moins que de ma grossesse. Le 4 avril 2018 est la date estimée pour l’arrivée de notre nouveau-né si il n’arrive pas avant ou après terme. Dans tous les cas, vous serez bien évidemment tenus au courant. J’hésitais à vous écrire cet article car je suis arrivée à bout de force. Je suis restée active tout au long de ma grossesse mais là je n’en peux plus ! Les œdèmes ont fait rage chez moi en plus de tout cela !

Alors verdict de tous les témoignages que j’ai pu entendre autour de moi sur les grossesses des unes et des autres, eh bien Mesdames, pour celles qui me disaient des choses comme étant des vérités générales,  je suis désolée mais j’ai pu constater qu’une grossesse ne faisait pas une autre. Ma mère, la première me racontait les siennes et avait peur qu’au bout de 6 mois mon bébé descende car j’étais trop active. Moralité de l’histoire, non dans ma tête j’étais bien, pas dans les lamentations et suis partie du principe que j’étais une battante. J’ai tenu jusqu’au bout, j’ai cuisiné comme jamais et j’en suis plutôt fière. Je pense que c’est là que l’éducation du bébé a aussi commencé, il a déjà pris goût au travail et a senti que sa maman n’était pas une fainéante et était brave.

Bref, pour ceux qui ne le savent pas, cela fait depuis longtemps que je rêvais d’avoir un bébé mais que ma situation familiale était trop compliquée pour que j’en ai un mais finalement avec la foi et la persévérance, j’ai fini par tomber enceinte. Oui, je crois en Dieu et je crois qu’il permet que les choses arrivent au bon moment. Je devais grandir moi-même et m’accomplir avant d’accueillir un nourrisson dans notre famille. En tout cas, avec ce bébé aura commencé une belle année 2018 avec beaucoup de changements dans notre maison. Nous avons effectué des travaux partout et même en extérieur, j’ai évolué dans mon activité avec mon studio de cuisine et ma chaîne YouTube, il y a eu des réconciliations dans nos familles etc. Que de bonnes choses pour accueillir le fruit de notre amour ! Je vous en dis plus en bas !

Être maman pour mes 28 ans, une nouvelle étape qui demande de la préparation !

Avant de m’étaler sur la Baby Shower qui est l’une des étapes de ma future de vie de maman, je tiens à vous dire tout ce dont par quoi je suis passée pour accepter le fait que j’allais être maman. On pourrait penser que le fait d’être mauricienne faisait que j’étais culturellement déjà conditionnée à avoir un enfant. Mais non pas du tout ! En fait, pour ceux qui ne le savent pas, j’ai épousé quelqu’un qui avait déjà deux filles et j’ai vu la difficulté ainsi que la réalité de l’éducation des enfants. Attention, je ne dis pas que cela m’a dégoûté ou quoique ce soit car tout se passe très bien entre nous mais plutôt qu’être parents, ce n’est pas juste donner naissance à des enfants et les lâcher dans la nature mais bien s’en occuper.

Cela demande une certaine implication car même si on pense qu’un enfant peut se débrouiller tout seul, j’entends un ado par exemple, je vous dirai attention car les parents sont quand même indispensables dans l’éducation et dans le choix d’avenir de ce dernier. Si nous n’avions pas poussé ma grand belle-fille par exemple à l’école et que nous ne l’avions pas accompagnée, je ne sais pas où elle en serait aujourd’hui. Il y a des parents qui ne se rendent pas vraiment compte de leur rôle ou de leur utilité dans la vie de leurs enfants en pensant qu’ils sont assez grands pour se gérer. Mais c’est faux ! Nous sommes des piliers pour ceux et c’est ce que je compte appliquer pour notre enfant !

9 mois, ce n’est pas de trop pour réfléchir et pour se préparer. J’ai également suivi des cours de préparation à l’accouchement à l’Hôpital d’Évreux que je recommande vivement aux futures mamans qui habitent dans le coin. Il y en a qui n’ont pas confiance dans le suivi que peut apporter un hôpital mais franchement le service maternité de l’Hôpital d’Évreux est vraiment au top ! C’est dommage qu’il y a des femmes parfois qui regardent celui-ci de haut et qui préfèrent aller à la Clinique du Belvédère à Rouen même si je n’ai rien contre celle-ci ! J’ai pu y rencontrer d’autres futures mamans comme moi et partager des moments très chouettes. De plus j’ai pu souhaité vendredi dernier, le 23 mars à mon dernier cours mon anniversaire donc mes 28 ans avec tout le monde ! J’ai même eu le courage de leur faire un gâteau ! Une autre victoire pour moi !

Et si on mettait le bébé dans l’entrée ?

Vous ne me croirait jamais mais c’est ce que j’ai voulu faire ! A mon époque, nous dormions tous ensemble dans la même chambre. Nous étions pauvres et pour moi la chambre d’un bébé, je n’avais jamais vraiment vu cela ! Je ne réalisais pas que c’était important qu’il ait son univers à lui. Bien évidemment, il y a plusieurs écoles. Celles qui dorment avec leur bébé mais mon mari ayant déjà eu deux et des conseils d’une excellente pédiatre à l’époque n’a jamais connu cela. Ses deux filles avaient déjà leurs chambres et j’ai voulu lui faire confiance sur son expérience car je sais que c’est un bon papa.

Cela a été difficile pour moi de me dire qu’il fallait faire une chambre pour un petit être qui n’était pas conscient mais finalement j’ai changé d’avis et ai pris plaisir à lui construire son univers. C’était d’autant plus challengeant car nous ne connaissons pas le sexe du bébé et avons dû faire quelque chose de neutre. Pour tout vous expliquer, nous lui avons céder notre chambre car notre maison n’était pas prévu pour l’arrivée d’une personne en plus. Nous nous sommes achetés un super canapé convertible et comme notre salon est juste à côté de notre ancienne chambre, nous pourrons quand même être à proximité de notre bébé d’un point de vue plus pratique. Je vous laisse découvrir la chambre en photos, elle est importante car nous l’avons faite visiter pendant la Baby Shower.

Baby Shower ? Mais qu’est-ce exactement ?

Alors je tenais à commencer par expliquer ce qu’est une Baby Shower avant d’aller plus loin ! Oui pourquoi donc expliquer expliquer quelque chose qui a l’air tellement évident pour certains ? Eh bien, parce que la plupart des femmes que j’ai invitées ne savaient pas ce que c’était ! Et elle pensait quasiment toutes venir avec leurs maris ! Je ne me moque pas, attention mais je vis à Évreux, en Normandie, ce n’est qu’à une heure de Paris mais ici j’ai l’impression que beaucoup de tendances arrivent en retard.

La Baby Shower c’est donc une petite fête généralement organisée par l’une des bonnes amies de la future maman avant l’arrivée du bébé, cela permet de faire des cadeaux et de se retrouver une dernière fois entre filles avant cette nouvelle étape de vie. Cela se fait beaucoup aux États-Unis, c’est d’ailleurs de là-bas d’où cela vient. C’est un peu comme un enterrement de vie de jeune fille sauf que là c’est pour la maman ! Pour moi, étant donné que c’est mon unique enfant, je voulais que ce soit parfait et tout faire bien ! Je voulais vraiment célébrer son arrivée et partager un moment convivial avec les gens que j’estime autour de moi. Alors je me suis organisée ma Baby Shower et j’ai même fait tous les gâteaux jusqu’au bout avec l’aide de ma belle-fille Laurine et de ma maman qui est venue de l’île Maurice pour la naissance. Nous avons tout fait dans un esprit mauricien et chic !

Je ne pouvais pas me déplacer pour acheter les décos car zéro prise de risque car j’avais peur d’accoucher alors j’ai tout commandé sur internet. Tout le monde me disait que j’étais dingue de faire ça à 10 jours de l’accouchement mais honnêtement je savais que je tiendrai et je parlais à mon bébé en lui disait de bien rester au chaud pour qu’on aille jusqu’au bout ensemble ! J’ai découvert plein de choses et ai fait plein de créations en étant chez moi et cela à mon rythme. J’ai donc commandé mes décos sur Amazon et sur Wish. C’était très bien ! J’ai recyclé aussi ce que j’avais déjà chez moi. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires pour en savoir plus. Voici donc les photos de ma Baby Shower ! J’ai tout préparé en l’espace de deux semaines entre les commandes, la déco et la cuisine !

Une déco nature, champêtre, sobre et chic !

Laddoos coco (perles de coco à la cardamome) et  Oundès (perles de semoule de blé grillée aux amandes, à la cardamome et à la noix de coco) !

Napolitains fourrés à la confiture de goyave et également à la confiture de mirabelle avec en déco des petits nuages en pâte d’amande !

La Mousse Kulfi : petites panna cotta à la cardamome, amandes et eau de rose !

Génoise coco à l’ananas !

Ateliers massage et tricot proposé par Emilie et Marie-Paule !

Emilie nous a ramené un siège massant que l’on a branché, c’était vraiment très bien !

Petit jeu très sympa proposé par Marie-Paule avec des morceaux de fils de laine ! J’explique le principe, chacun devait estimé mon tour de taille de ventre à la louche et à la fin on a vu ensemble qui se rapprochait le plus. Le plus drôle est que le gagnant fût mon mari ! Du coup, nous avons choisi d’autres personnes qui étaient au plus proche et je leur ai fait gagner un cours de cuisine avec moi avec un repas mauricien.

Les cadeaux de mon amie Brigitte ! De merveilleuses créations avec des macarons !

Si vous voulez les coordonnées de Brigitte pour passer des commandes, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à laisser un commentaire ! Pour les parfums, nous avions les bleus avec une ganache au chocolat et coeur de caramel beurre salé, les blancs avec une ganache à la noix de coco et pour les roses une ganache à la vanille avec un coeur de fraise !

La maternité, ça rapproche !

Baby Shower de Raphaëlle chez qui j’étais la veille et avec qui je me suis rapprochée du fait que nous attendons des bébés toutes les deux ! Elle a une super amie qui lui a fait des douceurs pour l’occasion ! Voici quelques photos !

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Melle Blanche 29 mars 2018 at 11 h 15 min

    Magnifique ! et niveau gourmandise, il y avait de quoi craquer !

    • Répondre @latelierdekristel 29 mars 2018 at 12 h 50 min

      Merci beaucoup 😀 ! C’est gentil !

  • Répondre Anaïs 29 mars 2018 at 12 h 07 min

    WOUAOUH ! Quel boulot ma jolie Kristel !!! Tu vas être une maman du tonnerre, tu es une vraie inspiration =)

    • Répondre @latelierdekristel 29 mars 2018 at 12 h 51 min

      Merci Anaïs ! J’ai fait de mon mieux, il ne reste plus qu’à attendre le ou la petit(e) maintenant ! Merci encore pour ton gentil commentaire <3 !

  • Répondre Charlène 29 mars 2018 at 19 h 48 min

    Bravo Kristel pour l’organisation et la mise en place de cette baby-Shower !
    Prends bien soin de toi désormais et à très vite <3

  • Répondre Only Laurie 30 mars 2018 at 9 h 56 min

    De un, tu es vraiment magnifique! De deux j’adore la chambre de votre bébé!! Et pour finir cette baby shower avait l’air super chouette 🙂 Toutes ces petites choses à manger me donnent trop envie hihi
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  • Laisser un commentaire