Cordon bleu « roulé » : souvenir d’enfance d’une recette tellement différente de celle du commerce ! Un cordon au bon goût de thym, au comté et avec de la vraie bonne volaille !

Le cordon bleu, c’est mauricien ? Ou tout simplement international ?

Quand j’étais petite, j’avais un grand oncle qui faisait très bien à manger et sa femme aussi : Anné Gom et Akka Saro. Dans cette famille, tout le monde avait sa spécialité et le cordon bleu que l’on appelait pas du tout comme cela mais plutôt roulade de poulet (je crois).

C’était vraiment quelque chose que j’aimais beaucoup et que l’on mangeait rarement car c’était le fils d’Anné Gom qui en faisait. D’ailleurs, je crois qu’il mettait même des épinards au centre.

Aujourd’hui, je prends plaisir à refaire cette spécialité pour mon fils et lui transmets le bon goût des choses. Le goût que j’ai de mon île Maurice. Le cordon bleu industriel, évidemment, qu’il sera amené à en manger dans une cafétéria ou encore à la cantine de son établissement scolaire, mais il verra clairement la différence entre le fait-maison et l’industriel.

Ici pas de chutes de poulet ou de fromage mais que des bons produits choisis afin d’obtenir un bon produit fini. Je vous laisse découvrir ma recette plus bas.

Ingrédients

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 tranches de jambon
  • 4 tranches de fromage
  • Thym frais
  • 3 oeufs (ou plus si vous utilisez du Panko qui absorbe énormément)
  • Chapelure de pain ou Panko
  • Sel & Poivre

Préparation

Pour regarder les étapes de préparation de la recette de Cordon, avancez la vidéo à 11:08. Bon visionnage !

Comme accompagnement, je vous recommande le Gratin Giraumon !

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench