Rissoles mauriciennes de poulet au thym, persil & oignon : une recette qui me rappelle Amaye, ma grand-mère maternelle !

Une bonne idée de recette facile pour l’apéro à la Mauricienne : souvenir de mes grands-parents maternels !

Il y a peu, je vous ai partagé la recette des rissoles au thon. Comme pour beaucoup de gadjaks, il y a plusieurs farces différentes ! Ici j’ai décidé de vous présenter la farce au poulet mais pas n’importe laquelle.

Ces rissoles, ce sont les rissoles de ma grand-mère maternelle. Pour la petite histoire, j’ai passé quasiment toute mon enfance chez mes grand-parents maternels. Ils se sont beaucoup occupés de moi et m’ont enseigné les valeurs que j’ai actuellement.

Mon grand-père croyait beaucoup en moi et m’aidait à l’école. Pendant ce temps ma grand-mère, lorsqu’elle le pouvait encore, cuisinait tant bien que mal pour satisfaire les papilles assez exigeantes de son mari. Je faisais des sauts dans ma cuisine pour voir ce qui se mijotait. Elle cuisinait souvent avec ma tante Kamini et elles deux préparaient les rissoles.

Ce n’est vraiment pas une recette compliquée mais tellement remplies de nostalgie et où quand je ferme les yeux, je me retrouve propulsée à l’île Maurice, avec mes grand-parents qui ne sont plus de ce monde mais je garderai toujours dans mon coeur et à qui je dois beaucoup pour mes connaissances sur la cuisine mauricienne. Sur ma photo, un clin d’oeil avec le papier journal en tamoul car c’est la communauté d’où je viens également. Je vous laisse découvrir la recette plus bas.

Pour une trentaine de rissoles

Ingrédients

Pour la farce des rissoles

  • 500g de poulet
  • 1 oignon moyen épluché
  • 10 branches de thym frais
  • 10 branches de persil frisé frais
  • Sel & poivre
  • Huile végétale de friture (de colza)

Pour la pâte des rissoles

Par ici la recette !

Préparation

Pour les rissoles

1 – Mettre le poulet, les herbes, l’oignon dans un hachoir, saler légèrement et poivrer abondamment et mixer.

2 – Dérouler les pâtes, tout découper de sorte à obtenir des types carrés (rectangles), vous pouvez faire comme vous bon semble.

3 – Disposer un peu de farce au milieu de chaque carré/rectangle.

4 – Refermer les rissoles en formant comme des tubes et refermer les extrémités à l’aide d’une fourchette en appuyant bien dessus.

5 – Faire chauffer de l’huile dans un wok, une fois celle-ci bien chaude, les plonger dedans et laisser bien cuire. Préparer une assiette avec du papier absorbant afin de les mettre dessus après cuisson.

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Céline 3 juin 2016 at 11 h 52 min

    Ils étaient délicieux !!!! ♥

  • Avatar
    Répondre LadyMilonguera 3 juin 2016 at 12 h 58 min

    Elles ont l’air bien savoureuses ces rissoles !

  • Avatar
    Répondre Delphine Amouda 7 janvier 2018 at 16 h 27 min

    Recette super simple que j’ai testé! Sympa pour un apéro 🙂

  • Laisser un commentaire