Un dessert gourmand pour les amateurs de café !
Toc toc toc ! Je vais reviens avec un dessert trois en un pour faire servir le dessert en même tant que le café et rappelle le Irish Coffee, qui est un cocktail irlandais à base de café et de whisky. Demain c’est déjà le 31 et si vous n’avez encore rien prévu, pourquoi pas faire ce dessert frais, bon, facile et rapide à faire ! Ou alors l’occasion de prendre un bon goûter en famille avant d’enclencher sur le repas lourd du soir.
Pour accompagner cette crème, j’ai choisi un produit coup de cœur, le Petit Beurre Mayennais que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps ! En effet ces biscuits artisanaux m’ont fascinée par leur côté campagne chic et authentique. Ils existent en trois saveurs, les nature, ceux au chocolat et enfin ceux façon spéculoos. Si vous voulez découvrir cette spécialité locale, je vous invite à les contacter via leur page Facebook pour leur commander ces petites merveilles. Je vous laisse découvrir ma petite recette plus bas en espérant qu’elle vous plaira.
Pour 4 à 6 personnes selon les contenants
Ingrédients
- 40cl de crème fluide entière
- 10cl de lait entier
- 70g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 1 dosette senseo ou 2 cuillères à soupe de café moulu
- 1 ou 2 cuillère(s) à soupe de whisky
- Une bombe de crème chantilly
Préparation
1 – Mettre les deux feuilles de gélatine dans de l’eau froide le temps que ça ramollisse.
2 – Dans une casserole, mettre la crème, le lait, le sucre et la dosette café ou le café moulu en remuant bien et laisser bouillir.
3 – Sortir ensuite la dosette et bien la presser dans la casserole pour extraire le café, incorporer les feuilles de gélatine essorées, bien remuer puis verser dans des verres à cognac par exemple ou des genres de coupes à glace. Laisser refroidir puis mettre au frigo pendant au moins 5h.
4 – Une fois les panna cotta prises et bien froides, mettre de la chantilly dessus avant de les servir ! Saupoudrer de café ou cacao en poudre histoire que ça soit plus beau et appétissant !
*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.
1 Comment
Mmmhh !
Ca à l’air délicieux !
Je testerai, merci de cette recette
Bisous
Chloé – http://www.themadnessofmydreams.com