Les ateliers culinaires

Les ateliers culinaires autour de la découverte des épices et des saveurs d’ailleurs sont faits, à Guichainville, proche d’Évreux, en Normandie et ont été lancées afin de vous faire voyager tout en cuisinant en dégustant des spécialités du monde. Mon atelier est accessible de Paris, de la Gare Saint-Lazare, vous prenez un train qui mettra 55 minutes pour arriver à la Gare d’Evreux Normandie après je pourrai venir vous chercher pour aller à mon atelier.

Vous êtes passionné(e) de cuisine ? Vous aimez la cuisine du monde, les épices et l’univers du voyage ? Vous êtes curieux et aimez passer des moments conviviaux entre amis et en famille ? Vous voulez passer un simple instant de bonheur tout en cuisinant avec moi ? Alors ces ateliers sont faits pour vous !

Les cours de cuisine sont réalisés sur-mesure que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, EVJF, pour les fêtes de fin d’année (Noël), pour la Saint-Valentin, pour fêter une occasion (remise de diplôme, obtention de permis de conduire, anniversaire de mariage etc.) , pour du team building pour votre entreprise, dans le cadre pédagogique selon les projets d’école autour de la découverte du monde par exemple, en résidence spécialisée, en foyer, en maison de retraite, dans le cadre associatif, pour la promotion de vos produits si vous êtes un commerce ou une marque et que vous voulez faire de l’animation (salon, centre commercial, festival, foire etc.)

Si vous êtes en manque d’inspiration pour un cadeau et que vous voulez faire plaisir à un ou plusieurs proches, ces ateliers sont faits pour vous !

Inscrivez-vous dès maintenant et réservez vos places !

Les dates des ateliers sont flexibles et disponibles à la réservation les jours suivants : lundi, mercredi, jeudi et samedi. Merci de m’envoyer un mail hello@latelierdekristel.com afin de me faire part de votre projet.

Merci aux participants aux ateliers culinaires pour leurs commentaires ci-dessous qui vous aideront à mieux comprendre l’expérience proposée.

16 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Sylvia 20 février 2020 at 13 h 39 min

    quelle belle idée Kristel!
    ils ont de la chance ceux qui apprendront à cuisiner avec toi 😋 moi aussi je m’y inscrirais dès que j’aurais du temps !!

    • @latelierdekristel
      Répondre @latelierdekristel 20 février 2020 at 16 h 20 min

      Merci beaucoup Sylvia ! J’espère oui que tu viendras à l’un de mes ateliers !

      • Avatar
        Répondre EMILIE 9 juillet 2020 at 11 h 52 min

        Atelier de cuisine testé et approuvé chez Kristel!
        Elle nous propose un atelier avec toutes les saveurs de la cuisine Mauricienne, avec tout plein d’astuces sur l’utilisation des épices,… tout au long de son atelier.Sa cuisine est accessible et peut être reproduite à la maison.
        Hâte de tester de nouveaux ateliers!

    • Avatar
      Répondre Franchemiche 12 juillet 2020 at 22 h 01 min

      Bonjour kristel
      Nous sommes venues entre filles pour l’anniversaire de notre maman, pour ma part j ‘ai aimé apprendre cuisiner indien et mauricien, l’ ambiance était super sympa, tes conseils très intéressants quand on n est pas cordon bleu, le repas était excellent, on s est vraiment toute régalées, à refaire. Gros bisous et à très bientôt

  • Avatar
    Répondre Anne Lombaert 28 juin 2020 at 21 h 29 min

    Moi qui suis nulle en cuisine, j’ai voulu conjurer le sort et ai décidé d’offrir pour leurs anniversaires un atelier culinaire à ma mère, ma fille, ma meilleure amie et moi ! Avec un programme personnalisé s’il vous plaît, convenu avec Kristel : on mangera donc mauricien, comme à la maison. 😊
    Dès l’arrivée, on se sent tout de suite bien, comme si on arrivait chez une vieille copine : la déco de la maison est soignée, Kristel nous accueille avec chaleur et bonne humeur. On fait rapidement connaissance avec les 2 autres participantes à l’atelier. L’ambiance est très conviviale.
    Les recettes sont accessibles et notre hôte nous fait découvrir sa cuisine du monde, ses épices, son expérience avec plaisir et sa passion est très communicative. Kristel n’oublie pas non plus de nous faire mettre la main à la pâte 😊.
    Après 3h de cuisine, c’est le moment de passer à table pour déguster nos préparations : Samoussas, curry de poisson et d’aubergines, rotis, meringues, thé tchai … Tout ça est d’autant plus délicieux qu’on a contribué à préparer les plats ! 😋
    Fabrice le mari de Kristel se joint à nous et est lui aussi aux petits soins…
    Bref, on a toutes les 4 adoré cette expérience humaine et culinaire. Et on a d’ailleurs déjà prévu d’y retourner avec une autre thématique.
    Merci Kristel pour avoir partagé ce moment.
    Allez-y les yeux fermés !
    Anne, atelier du 27 juin 2020

  • Avatar
    Répondre Gervais 29 juin 2020 at 14 h 16 min

    Bonjour
    Moi qui aime cuisiner mais qui ne sait pas trop comment m’y prendre.. J’ai été ravie.
    Premier atelier culinaire pour moi.
    J’y suis allée seule. Une journée que pour moi et bien c’est réussit grâce à Kristel et sa bonne humeur. Un super accueil, un intérieur splendide et chaleureux. Apres’une présentation on a l’impression d’être entre copines. Des recettes savoureuses, des moments de rires d’intrigues de découvertes entre nous mais aussi sur la cuisine du monde. Sur les passions de Kristel.
    Son mari a été très accueillant aussi. Tous les 2 ont réussis à nous faire passer une excellente journée.
    Hates de recommencer un autre atelier.
    Et maintenant en route pour faire découvre les recettes faites à mon entourage qui n’attend que ça.
    Ludivine atelier autour des épices du 27 juin.

  • Avatar
    Répondre Christelle Leviel 29 juin 2020 at 15 h 25 min

    J’aime cuisiner pour rassembler et partager un moment entre amis ou en famille.
    L’atelier de Kristel est vraiment dans cet esprit de réunir des personnes autour d’une table pour partager un bon repas et faire connaissance.
    On apprend à cuisiner puisque dans un 1er temps, nous sommes aux fourneaux, pour mettre en pratique l’enseignement de Kristel.
    Dans un 2ème temps, on partage ce que nous avons cuisiné. C’est l’occasion de rencontrer des gens de tous horizons.
    Bilan, on sort de cet atelier rempli de bien-être, en plus d’avoir bien mangé ; enrichis par les échanges et enthousiaste de reproduire les plats cuisinés, pour nos proches.
    Kristel sait mettre à l’aise, elle est inspirante car elle croit en ce qu’elle fait et elle est une hôtesse très chaleureuse.
    Je recommande chaudement les ateliers de Kristel

  • Avatar
    Répondre Valérie Roelens 30 juin 2020 at 15 h 48 min

    J’ai assisté à un atelier chez Kristel. J’aime cuisiner et découvrir d’autres sauveurs. Pour le coup, c’est réussi. Arrivée chez Kristel sous la pluie, me voilà invitée à rentrer dans sa maison très chaleureuse et redécorée avec goût pour l’atelier. Nous étions 6 participantes. Des le début l’ambiance a été sympathique. Très vite nous sommes passées de la pluie au soleil grâce au sourire et à la gentillesse de Kristel et de son mari Fabrice . Je me suis sentie immédiatement comme à la maison . Nous avons toutes participé à l’élaboration d’un repas typiquement mauricien, moment ponctué de découvertes sensoriellesc et visuelles. Nous avons ensemble partagé ce repas dans une ambiance sympathique et gaie. Que dire ? Un régal pour les papilles. En résumé, un cadeau d’anniversaire pour moi que j’ai énormément apprécié. J’attend les recettes et les épices pour pouvoir mettre en pratique ce que j’ai appris avec Kristel. Je recommande à 100%. Merci Kristel et Fabrice pour votre accueil.

  • Avatar
    Répondre Pelé Catherine 30 juin 2020 at 17 h 23 min

    J’ai découvert par hasard l’atelier de Kristel par le biais d’une amie qui comme moi aime bien cuisiner. C’était l’office de tourisme qui proposait un cours de cuisine chez kristel. J’ai passé un excellent moment. J’ai découvert une personne très sympathique et qui aime partager sa passion. C’était très bon et ça permet aussi de faire la connaissance d’autres personnes. J’y suis retournée une autre fois où il y avait des personnes qui faisaient découvrir des produits avec lesquels nous avons cuisinés. C’était très intéressant. Si vous voulez passer un bon moment tout en cuisinant, je vous conseille d’aller chez kristel, vous verrez c’est une personne très agréable et qui a le sens de l’accueil.

  • Avatar
    Répondre Giraudeau 30 juin 2020 at 21 h 57 min

    Bonjour,
    Pour ma part, la cuisine est pas une passion… Par hasard, je cherchais des cours de cuisine.. Et j ai eu la chance de connaître Kristel, au tout début de la mise en place de ses cours. J ai beaucoup apprécié Kristel, gentille, conviviale qui nous recevait chez elle, dans un joli intérieur et surtout… Je me sentais à l aise.
    De plus Kristel, utilise les épices, avec une telle aisance, que j étais toujours impressionnée par ses recettes, toujours très raffinées !!! J ai quitté sa région, mais souvent lorsque je cuisine, un souvenir agréable me revient…
    Ayez aucune hésitation pour vous inscrire aux ateliers de Kristel…. Ils sont supers!!!!
    Evelyne

  • Avatar
    Répondre Chunky papayaaaa 1 juillet 2020 at 8 h 47 min

    Bonjour
    J’ai rencontré Kristel lors de.un forum des associations et comme j’aime cuisiner. Une amie à moi s’etait déjà inscrite alors j’ai pris des cours. Quel régal!!! Et je ne parle pas seulement de toutes ces saveurs que nous découvrons mais aussi kristel qui est une personne qui transmet sa passion avec sa joie et sa bonne humeur. Je vais reprendre des cours dès que je peux.

  • Avatar
    Répondre Véro Broussard 1 juillet 2020 at 9 h 10 min

    La cuisine de Kristel est une invitation au voyage, la bonne humeur, le partage, les échanges sont au rendez-vous, un régal ! 😋

    • Avatar
      Répondre Annie 1 juillet 2020 at 21 h 25 min

      Quelle bonne idée cette reprise des ateliers… Que du bonheur…..

      Souviens toi Kristel de ce premier cours dans la cuisine d’une salle des fêtes où j’ai appris à lever des filets de maquereaux, decouvert le gout de la coriandre et fait frire des pommes de terre soufflées, le tout dans la convivialité, la bonne humeur, entourée d’amies et d’autres personnes.

      Quel courage, quelle evolution, maintenant ta cuisine s’est transformée en un endroit magnifique et accueillant.
      Souviens toi, au premier cours tes faitouts et marmites étaient dans le coffre de ta petite voiture…….

      Par la suite, chez toi, tes ateliers m’ont permis de partager de bons moments, de belles soirées en decouvrant des saveurs, des épices, des recettes de ton île mais pas que…..

      Vous qui ne connaissez pas les ateliers de Kristel….. Aucune hésitation à avoir, vous aimez manger, cuisiner et la convivialité alors venez seule ou accompagné mais venez vous serez satisfait….. Essayer c’est adopter…….

  • Avatar
    Répondre Choup shui 1 juillet 2020 at 21 h 36 min

    Bonjour à tous
    La cuisine de kristel est une merveilleuse aventure humaine et culinaire. J’ai appris beaucoup auprès d’elle lors de nos cours les mercredis soirs. De nouveaux goûts, des plats exotiques avec des noms imprononçables, des fous rires. De vrais moments de détente. Kristel est devenue une amie. N’hésitez pas à profiter de ses conseils et de sa générosité .

  • Avatar
    Répondre Hela et Nadeem 15 juillet 2020 at 12 h 07 min

    Bonjour à tous, nous avons eut l’occasion de découvrir l’atelier de Kristel pour « la découverte du goût « , une journée d’atelier riche en partage culinaire et découverte de saveurs et d’astuces culinaires. Un moment de partage avec d’autres personnes ,de détente… kristel,une personne généreuse, à l’écoute qui sera vous mettre dans l’ambiance.

  • Avatar
    Répondre Mathieu 21 juillet 2020 at 11 h 10 min

    Merci à Kristel pour le partage de sa culture, son histoire et de son savoir faire culinaire.
    Un accueille chaleureux dans une magnifique cuisine-déco, accompagné d’une ambiance de bonne humeur !
    Je recommande vivement ces ateliers aussi bien aux personnes seules qu’aux parents avec enfant, un moment de partage fort agréable.

  • Laisser un commentaire