Le Babamouna, un baba au rhum sans rhum avec la citronnade de Mimouna

Par Cathleen Clément

Aujourd’hui, on se plonge dans une collaboration exceptionnelle entre mon ami Mimouna et moi-même, on vous concocte un délice festif de fin d’année : le Baba à la Citronnade. Une fusion de saveurs délicates dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, cette aventure gastronomique promet d’émerveiller vos papilles tout en égayant vos célébrations.

Recette de ce merveilleux gâteau (je me suis inspiré de la recette du site de Marmiton avec une touche original) :

Ingrédients :

-1 bouteille de la citronnade de Mimouna

-2 sachets de levure

-300 g de sucre roux en poudre

– 1 gousse de vanille

– 100 g de beurre

-240g de farine

-6 cuillère à soupe de lait

-6 oeufs

-0.5cl d’eau

Conseil de préparation :

Etape 1 : Pour commencer notre recette il faut préchauffer le four sur le thermostat 6 (180°C), par la suite il faut travailler les jaunes d’oeufs au fouet en y incorporant petit à petit le sucre jusqu’a temps que le mélange blanchisse de manière homogène.

Etape 2 : Par la suite dans notre mélange nous ajoutons le lait chaud, ainsi que le beurre fondu, la farine et la levure. Ensuite nous mélangeons l’ensemble afin d’obtenir un mélange homogène.

Etape 3 : Durant la troisième étape nous battons les blancs en neige de manière ferme avant de les mélanger délicatement à la pâte.

Etape 4 : On verse la pâte dans un moule en forme de couronne et non une couronne de fleurs 😉dans un moule préalablement beurré. Enfourner et laisser cuire 35 minutes afin de laisser refroidir votre gâteau laissez le dans le four éteint. Vous pourrez par la suite le démouler.

Etape 5 : Faire le sirop avec une gousse de vanille, du sucre roux et verser la citronnade de Mimouna ensuite vous pourrez arroser le baba jusqu’à l’absorption complète de gâteau.

Au cœur de cette collaboration gourmande se trouve le Baba à la Citronnade à la fleur d’oranger, un twist rafraîchissant sur le classique baba au rhum. Les citrons juteux et acidulés ajoutent une note piquante, parfaite pour égayer les palais pendant la saison festive. Cette création audacieuse allie la tradition à l’innovation, apportant une touche de modernité et de voyage à un dessert classique.

*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit

You may also like