On embarque pour le Mexique avec la box proposée de Globecooking !

by Paul Derivaux

Au programme en cuisine : la Cochinita Pibil et des churros con cajeta !

A l’occasion de El cinco de mayo, j’ai décidé de partager du contenu sur le Mexique sur mes réseaux sociaux.

Pour la petite histoire, à l’époque j’avais étudié l’espagnol et j’étais gaga de cette langue. Le mot est faible ! C’était une passion dévorante ! Le soir, au coucher, je lisais le dictionnaire français-espagnol avant de me coucher !

J’ai toujours côtoyé plus eu moins des Mexicains et leur culture notamment via les telenovelas diffusées à l’île Maurice. Je suis également fan de Frida Kahlo et pour finir à chaque fois dans ma classe en études supérieurs, j’avais toujours le bol d’avoir une amie mexicaine dans ma classe.

J’ai donc appris plein d’expressions comme “Cuate” (ami), “Wey ou plutôt”guëy” (une personne), “Qué onda ou qué pedo ?” (Quoi de neuf?), “Chistoso” (cool ou joli), “Pinche” (sacré). Ma copine Miriam, Mexicaine, m’appelait “Pinche Kristel”. Au bout d’un moment c’est comme si que c’était un nom composé 😂.

Après cette parenthèse “linguistique”, je vous parle d’Anna Escaler qui a lancé Globecooking.io, le site sur lequel vous pourrez retrouver des box de produits du monde avec des explicatifs et également des fiches recettes très accessibles pour voyager en papilles.

Pour ma part, c’est ce que j’ai fait avec la box “Kit de découverte de la cuisine mexicaine !

On a pu goûter à la sauce piquante Valentina servie avec les chips à l’apéro, des cacahuètes enrobées au piment, des tacos avec la Cochinita Pibil, le chocolat chaud mexicain assez parfumé avec les churros con caleta (le caramel au lait de chèvre) avec quelques sucettes dans le même esprit ! Bref ça fait quand même pas mal à découvrir ! Sans compter que les sauces piquantes peuvent ensuite resservir pour d’autres occasions. Pour une quarantaine d’euros, un prix très abordable, vous pourrez voyager au Mexique grâce à ses produits ! Cette box est également une excellente idée de cadeau !

Apéritif mexicain ! Sauce piquante Valentina servie avec les chips cacahuètes enrobées au piment !

Plat principal mexicain ! Tacos avec la Cochinita Pibil !

Le dessert ! Chocolat chaud mexicain assez parfumé avec les churros con caleta (le caramel au lait de chèvre) avec quelques sucettes dans le même esprit !

*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

1 comment

Avatar
Anna 04/05/2021 - 21 h 25 min

Merci Paul et Kristel pour ce beau reportage. Je suis heureuse d’avoir pu vous accompagner sur cette première decouverte de la cuisine mexicaine chez vous! Vous êtes des excellents cuisiniers, food stylists et ambassadeurs du Mexique.
Je reste à votre entière disposition pour découvrir les prochaines recettes du Mexique et des prochains pays!
Amicalement
Anna

Reply

Leave a Comment