Lassi de mangue et de pitaya à la cardamome et à la rose !

Par Laurine Froger

Ensame nou lite conte lobésité !

Le Lassi est un genre de smoothie très crémeux et onctueux à l’indienne !

J’ai été contactée par un groupe d’étudiants de l’île Maurice venant de l’école MCCI Business Shool. Ils travaillent actuellement sur un projet tutoré qui compte pour leur examen. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser sur l’obésité. Dans ce cadre on m’a sollicitée afin de créer des recettes en cohésion avec la campagne.

Les objectifs étant d’informer et de sensibiliser sur l’obésité même, mais aussi d’encourager cette initiative auprès des Mauriciens sans oublier de faire connaître la campagne au plus grand nombre. C’est justement là que j’interviens au travers de mes recettes. A l’occasion de ce début de campagne je vous propose une recette idéale pour le petit déjeuner ou en tant que dessert ou goûter sain. Le sucre fleur de coco est en effet un sucre a indice glycémique bas !

Ingrédients

  • 1 mangue mûre (garder des petits morceaux coupés en brunoise)
  • 1 pitaya
  • 1/2 cuillère à café de cardamome moulue
  • 3 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco
  • 1 yaourt nature sans sucre
  • 1 goutte d’essence de rose
  • 300 ml de lait demi écrémé
  • 1 fruit de la passion (pour la déco)

Préparation

1 – Mixer la mangue, la pitaya, la cardamome moulue, le sucre de fleur de coco, le yaourt, l’essence de rose et le lait dans un blender jusqu’à ce que ça devienne crémeux.

2 – Rajouter sur le dessus des morceaux de fruit comme déco comme par exemple le fruit de la passion et de la brunois de mangue.

3 – Mettre au frigo pendant minimum une heure et servir bien frais.

Possibilité d’adapter la recette avec des fruits différents selon vos envies !

*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

You may also like

Laissez un commentaire