Recette healthy : Oundè, perles indo-mauriciennes revisitées réalisées en live sur Instagram avec Johanna Le Pape championne du monde de pâtisserie en 2014

Par Paul Derivaux

Au programme : Oundè revisitées à l’huile de coco, sucre de fleur de coco et cranberries avec Johanna le pape !

Johanna Le Pape est venue me rendre visite en Normandie chez moi dans le cadre de sa série “Johanna pâtisse healthy chez…”, elle m’a demandé de lui faire découvrir une recette à moi et m’a par la même occasion ramené un ingrédient surprise : des graines de chia. Pour ceux qui ne connaissent pas Johanna Le Pape, c’est une Cheffe pâtissière consultante qui a son atelier à Neuilly-Sur-Seine, elle est spécialisée dans le bien-être et tout ce qui est healthy.

Je lui ai donc proposé une recette mauricienne mais également indienne : le Oundè. Dans la recette classique, le ghee est utilisé, des raisins secs et du sucre blanc. Cependant, voulant m’accorder avec Johanna et ses valeurs, j’ai remplacé le ghee par de l’huile de coco en en mettant moitié moins, les raisins secs par des cranberries et enfin le sucre blanc par du sucre de fleur de coco qui a un indice glycémique très bas par rapport au sucre de canne.

Pour couronner le tout et relever le défi de Johanna, j’ai enrobé chaque Oundè de noix de coco et de graines de chia. Pour retrouver la recette, rendez-vous sur le compte Instagram de Johanna ou sur le lien ci-dessous.

Par ici les Oundè revisités !

Photos backstage prises par Inès Ghedbane et moi pour celles prises de haut pendant le shooting des Oundè !

*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

You may also like

Laissez un commentaire