Biscuits très faciles à faire en forme de sachets de thé au thé coco-vanille de Bois Chéri !

Par @latelierdekristel

Recette à la base issue du livre de Martha Stewart et partagée par le blog Il était une fois la pâtisserie, ma référence en terme de sucré.

Temps de préparation : 10 mn / Temps de cuisson : 14 mn / Total : 24 mn

Ingrédients  pour 20 biscuits en forme de sachets de thé parfumés au thé vert à la fraise

  • 140 g de farine
  • 6 sachet de thé coco-vanille de Bois Chéri (ne pas oublier de récupérer les ficelles des sachets de thé pour les attacher aux sablés)
  • 1 pincée de sel
  • 115 g de beurre à température ambiante
  • 30 g de sucre glace
  • Le zeste d’1/2 citron vert

Préparation

1 – Mélanger la farine, le thé et le sel.

2 – Fouetter le beurre, le sucre glace et le zeste d’orange pendant environ 3 mn, à vitesse moyenne, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporer le mélange farine/thé/sel petit à petit.

3 – Placer la pâte sur du papier sulfurisé et former un rouleau mais assez rectangulaire car ce que l’on voudra obtenir ce sont les formes de sachets de thé pour rappeler ce qu’il y a dedans.

4 – Placer ce rouleau au réfrigérateur pendant une demie-heure. Le mettre ensuite au congélateur pour une heure afin que la pâte soit bien ferme.

5 – Préchauffer le four à 180°C.
Sortir la pâte du congélateur et découper des tranches de 5 mm d’épaisseur.

6 – Placez-les sur du papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 mn, faire des trous pour qu’après la cuisson pour que l’on puisse passer les cordons des sachets de thé.

7 – Une fois que le contour des biscuits est doré, c’est prêt ! Ne pas hésitez à insister en repassant un pique à brochette ou cure-dent dans le trou destiné aux ficelles.

8 – Pour la déco, à l’aide d’un pinceau, badigeonner un peu de sirop sur le bas de chaque biscuit. Vos biscuits auront plus de cachet ainsi.

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

You may also like