Ma recette d’Amaretti revisitée à l’Ugli, vous fera voyager en Italie avec une touche d’exotisme!

Par @latelierdekristel

Une recette à adapter avec les zestes d’agrumes de votre choix ! Une excellente recette pour vous aider à utiliser vos blancs d’oeuf !

L’ Amaretto au singulier devient des Amaretti au pluriel. Ce petit biscuit provient d’Italie. C’est en quelque sorte, l’ancêtre des macarons. C’est une recette très facile à faire avec ses enfants. De plus, c’est une bonne idée de biscuits à faire quand vous utiliser des jaunes d’œufs et qu’il ne vous reste que les blancs !

L’Ugli ou le Tangelo de Jamaïque est un agrume exotique, ce fruit cousin des oranges entre autre nous dévoile une chair juteuse au goût unique. Il est le résultat d’une hybridation naturelle entre une orange, un pamplemousse et une mandarine. 

Souvent qualifié de fruit plutôt moche, son nom nous fait certainement inconsciemment penser au mot « ugly » en anglais signifiant laid mais il est devenu super tendance en ce début d’année 2022. C’est un fruit très facile à éplucher dont les quartiers se détachent très facilement. Il est riche en vitamine C, en anti-oxydants et un bon allié minceur. La saison de ce fruit est de décembre à avril.

Ingrédients :

  • 200 g d’amandes mondées moulues
  • 200 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • Zestes d’un demi Ugli de Jamaïque

Préparation :

1- Mélanger la poudre d’amande, le sucre glace, les blancs d’oeuf et les zestes d’Ugli.

2- Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes. Les Amaretti doivent être un peu craquelés sur le dessus.

3- Lorsqu’ils sortent du four, les saupoudrer de sucre glace. Bonne dégustation !

*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

You may also like

Laissez un commentaire