Pain à l’ail, idéal pour accompagner vos barbecues

Par @latelierdekristel

Aujourd’hui c’est vendredi et déjà le week-end ! Pour ma part, je ne vois aucune différence car je suis en vacances mais pour ceux qui ne le sont pas je pense que c’est un beau jour :). J’espère que vous avez du beau temps car nous en Bretagne, on n’est pas gâtés cette année (mauvaises s’abstenir car normalement on n’a toujours du temps beau temps ^^), les blablas en Bretagne il pleut le temps, je connais 🙂

Dans cet article, je vais être brève car ce sont les vacances et j’ai aussi envie d’en profiter. Comme il fait beau (à peu près), je suppose que vous vous faites des barbecues ! Car nous oui ! Cependant, c’est vrai que l’on fait vite le tour en ce qui concerne les accompagnements, c’est toujours les éternels pommes de terre au barbecue ou les salades de riz etc.

Je vous propose donc cette recette de pain à l’ail, c’est très sympa car on le mange avec les doigts et c’est très convivial. En plus, ça va avec tout ! Pour les gros estomacs, je pense que ça servira plus d’entrée ou des choses en plus à grignoter pendant le repas. C’est simple, facile et bon 🙂

Ingrédients

  • 1 pain de mie entier coupé en plusieurs tranches
  • 1 petite botte de ciboulette
  • 175g de beurre demi-sel mou
  • 2 gousses d’ail
  • Poivre

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

1 – Passer le beurre 30 secondes au microondes. Pendant ce temps, hacher la ciboulette et l’ail comme sur les photos ci-dessous.

2 – Une fois le beurre mou, bien le remuer pour obtenir une crème et ajouter la ciboulette, l’ail et le poivre.

3 – Étaler le beurre arrangé sur les tranches de pain, disposer sur une plaque tapissée de papier alu et enfourner pendant 5 à 8min. Surveiller jusqu’à ce que le beurre fonde et que le pain soit légèrement croustillant. Le faire au barbecue c’est aussi possible, il faut les disposer sur du papier alu pour pas que cela ne brûle.

Bonne dégustation !

*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

You may also like

2 commentaires

Ghexia 28/09/2015 - 20 h 17 min

Mmmh, ça à l’air bon ! Pas besoin de faire en barbecue pour déguster ça ! :3

Ghexia,
http://ghexia-blogue.blogspot.fr/

Réponse
@latelierdekristel 29/09/2015 - 11 h 04 min

Merci 🙂 oui c’est une tuerie le pain à l’ail et c’est vrai que pas besoin d’un barbecue pour en manger 🙂

Réponse

Laissez un commentaire