Salade de thon mauricienne : une recette simplissime mais tellement bonne ! {présentée sur France 24}

Une idée de présentation “fusion” pour l’apéro !

La salade (de) thon mauricienne est un classique à la maison ! C’est vraiment quelque chose que ma maman me faisait et me mettait dans mon sandwich pour aller à l’école. C’est une recette peu banale car avec la coriandre fraîche et les piments oiseaux, cette salade devient vraiment bonne ! Ici j’ai décidé de revisiter un peu le visuel dans des moitiés de citron vert.

De plus, je voulais présenter quelque chose de simple mais joli sur le plateau de France 24 lors du Journal de l’Afrique et ai pensé au côté pratique de la chose ! C’était facilement transportable et froid donc pas besoin de réchauffer ! Ça s’est bien tenu heureusement !

La recette se trouve plus bas ! J’espère que vous la testerez !

Ingrédients

  • 220g de thon en boîte à l’huile d’olive (de préférence bio)
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche
  • Sel & poivre
  • Le jus d’un citron vert
  • 3 petites tomates
  • 2 piments oiseaux (ou plus)
  • 1 cuillère à soupe bombée d’oignon rouge haché
  • 10 citrons verts coupés en deux et vidés (les presser et conserver le jus pour l’assaisonnement et également pour faire du panacon)

Préparation

1 – Commencer par émietter le thon dans un bol à l’aide d’une fourchette et arroser de l’huile d’olive qui se trouve dans la boîte même, l’avantage est que le goût du thon sera bien renforcé car il aura bien infusé dans son huile de conservation.

2 – Hacher la coriandre et l’ajouter au thon.

3 – Parsemer d’oignon et de coriandre haché. Couper en petits morceaux les piments et les ajouter à la préparation.

4 – Couper les tomates en enlevant les pépins pour éviter trop de jus. Les détailler en petits carrés. Les ajouter au thon.

5 – Arroser du jus de citron, saler et bien poivrer. Bien mélanger et les répartir dans chaque moitié de citron vert. Bon appétit !

Aperçu de mon passage sur le Journal de l’Afrique sur France 24

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire