Carpaccio de thon au combava, mélange de fleurs de sel à la vanille, baies roses et poivres sauvages de Madagascar, avocat, framboises et fleurs comestibles pour un réveillon exotique !

De jolies entrées légères et raffinées pour les fêtes !

Que ce soit pour les fêtes, pour une occasion spéciale, pour un repas entre amis, ceux qui me suivent savent que j’aime profondément le carpaccio de poisson ! Mon mari étant pêcheur amateur, il me fallait toujours réfléchir pour ne pas me lasser du poisson qu’il me ramenait.

Aimant le poisson cru que ce soit à la Japonaise en sushi ou encore à la Péruvienne en ceviche ou à la Tahitienne avec du lait de coco, j’ai réfléchi à une façon de m’approprier le poisson cru avec les saveurs de l’Océan Indien. A l’île Maurice, nous n’avons pas toujours mangé du poisson cru car ce n’était pas dans la coutume, c’est venu plus tard avec le développement du tourisme.

Les autochtones ont toujours eu pour habitude de tout manger très cuit pour des questions de bactéries j’imagine. Cependant, mon goût pour le cru est venu lorsque je suis arrivée en France car ici on ne surcuit pas les aliments et il y a un tel brassage de cultures qui ont pignon sur rue, que j’ai pu découvrir un panel de saveurs différentes. Je vous laisse découvrir ma recette plus bas !

Ingrédients pour une personne

Préparation

1 – Faire de fines tranches de thon à l’aide d’un grand couteau à lame tranchante.

2 – Disposer sur une assiette les tranches de thon bien comme il faut (comme sur les photos).

3 – Parsemer les épices sur toute la surface du thon : baies roses, fleur de sel à la vanille, poivre sauvage, mélange fleur de sel, gingembre, combava.

4 – Disposer les tranches d’avocat, les fleurs comestibles ainsi que les framboises coupées en deux. Arroser de jus de citron et d’huile d’olive. C’est prêt à être servi ! Bon appétit !

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench