Édition n°3 : Panna cotta onctueuse parfumée au thé vert menthe & fenouil et au coulis de Mara des bois

Un dessert idéal pour Noël qui approche !

Pour conclure mon Thé ultra gourmand tout en fraise, je vous ai gardé le plus onctueux et crémeux pour la fin ! Une recette de panna cotta légère, ce n’était pas facile pour moi d’arriver à trouver le bon équilibre pour ce dessert car si les dosages ne sont pas bien faits, on peut vite obtenir une espèce de gelée de crème ou un truc de ce style mais à force de me tromper, j’ai fini par faire ma panna cotta de la façon suivante (allez c’est plus bas la recette hihi).

Ce mélange de parfums différents est, je vous rassure, pas immangeable car oui parfois on s’aventure à faire des choses trop compliquées qui peuvent vite gâcher une recette de base. Il y a un restaurant dans le coin, dont je ne citerai pas le nom qui propose à sa carte une trilogie de crèmes brulées (banane, cannelle et réglisse) et c’est vraiment à vomir (je sais je sais je suis gentille)mais voilà ici cela reste subtil sans dénaturer le goût de la panna cotta. J’espère que vous testerez cette recette et que vous m’en direz des nouvelles.

Les produits de Clipper Tea et Les fraises de Glisolles sont  mis à l’honneur une fois de plus.

panna cotta

Pour 8 petites verrines

Ingrédients

  • 2 feuilles de gélatine Vahiné
  • 40cl de crème liquide entière
  • 10cl de lait entier
  • Le zeste d’1/2 citron vert
  • 60g de sucre
  • 1 sachet d’infusion menthe & fenouil Clipper Tea
  • 1 bouteille de coulis de Mara des bois (Les fraises de Glisolles)

Préparation

1 – Mettre les deux feuilles de gélatine dans de l’eau froide le temps que ça ramollisse.

2 – Dans une casserole, mettre la crème, le lait, le sucre, le zeste et le sachet d’infusion en remuant bien et laisser bouillir.

3 – Sortir ensuite le sachet d’infusion et bien le presser dans la casserole pour extraire le parfum, incorporer les feuilles de gélatine essorées, bien remuer puis verser dans les verrines. Laisser refroidir puis mettre au frigo pendant au moins 3h.

4 – Une fois les panna cotta prises, verser un peu de coulis de Mara des bois par dessus, il ne faut pas qu’il y en ait de trop pour ne pas tuer le goût de celles-ci. Juste ce qu’il faut pour apporter de la douceur et de la fraîcheur ! Bonne dégustation !

panna cotta

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre LadyMilonguera 30 novembre 2015 at 20 h 00 min

    Elle est bien originale cette panna cotta…

    • @latelierdekristel
      Répondre @latelierdekristel 1 septembre 2016 at 11 h 44 min

      Un merci très très très en retard ! Je ne suis pas douée pour répondre aux commentaires XD ! Bises

    Laisser un commentaire