Édition n°1 : Thé ultra gourmand tout en fraise

Pourquoi le Café Gourmand aurait-il le monopole?

Cela fait maintenant quelque temps que je n’avais rien publié sur mon bébé blog et j’en suis navrée. Qu’étais-je en train de faire? Eh bien la cuisine pardi ! Pour changer ! hihi… Blague à part, le week-end dernier se produisait le Salon du Blog Culinaire à Soissons et cette année, étant donné que j’ai décidé de poser mes valises dans la blogosphère, j’y suis allée et c’était très bien. Puis lundi, s’enchaînait l’évènement Food Is Social après quoi ma blopine Elo dans la farine et moi, nous vous avons concocté une petite surprise pour Noël. Moralité, la semaine est passée à une vitesse sans même que je m’en aperçoive.

Mais ce n’est pas grave, le week-end, lui, est bien là et il faut en profiter malgré la grisaille. Pour cela je vous ai préparé un Thé ultra gourmand tout en fraise. Ouf, celui là j’ai pris du temps avant de le trouver car figurez-vous que je n’ai pas fait que jouer avec les mots mais j’ai aussi fait des desserts entremêlant des thés différents ainsi que des produits à base de fraise, bref toute une histoire. Recevant régulièrement du monde à la maison que ce soit pour le goûter ou pour le souper et n’étant pas une spécialiste du café, j’ai décidé de partir sur une trilogie de desserts gourmands accompagnés de thés juste parfumés comme il faut. De quoi créer une ambiance cocooning parfaite !

C’est ainsi que j’ai découvert la marque de thé bio Clipper Tea, elle m’a attiré tout d’abord par le visuel de ses packagings, très colorés avec un design dans l’ère du temps etc. Je me suis ensuite intéressée à son histoire et puis là j’ai vu que son éthique me correspondait totalement.

Des trois thés aux parfums différents sont nés :

les Biscuits en forme de tea bags au thé vert à la fraise, les Madeleines à l’infusion citron & gingembre fourrées à la confiture de Mara des bois ainsi que la Panna cotta légère à l’infusion deux menthes & fenouil au coulis de Mara des bois. Pour rester dans l’esprit bio, du fait-maison etc. J’ai choisi d’associer cette marque avec les produits de la ferme de Glisolles qui sont faits à base de Mara des bois : les Fraises de Glisolles. Je vous laisse découvrir tout au long de ce week-end toutes ces recettes jusqu’au lundi même !

sablés

sablés

Pour ces biscuits, je voulais vraiment une recette fondante et surtout où le thé serait mis en valeur et je l’ai trouvée grâce au blog de Christelle Huet-Gomez cité ci-dessous. Je me suis permise d’ajouter en vert ce que j’avais changé et ai d’adapté cette recette en fonction de la forme, du parfum et du visuel de mes biscuits.

Recette à la base issue du livre de Martha Stewart et partagée par le blog Il était une fois la pâtisserie, ma référence en terme de sucré.

Temps de préparation : 10 mn / Temps de cuisson : 14 mn / Total : 24 mn

Ingrédients  pour 20 biscuits en forme de sachets de thé parfumés au thé vert à la fraise

  • 140 g de farine
  • 6 sachet de thé vert à la fraise Clipper Tea (ne pas oublier de récupérer les ficelles des sachets de thé pour les attacher aux sablés)
  • 1 pincée de sel
  • 115 g de beurre à température ambiante
  • 30 g de sucre glace
  • Le zeste d’1/2 citron vert
  • Sirop de fraise Mara des bois de Glisolles
  • Perles décoratives en sucre Scrapcooking

Préparation

1 – Mélanger la farine, le thé et le sel.

2 – Fouetter le beurre, le sucre glace et le zeste d’orange pendant environ 3 mn, à vitesse moyenne, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporer le mélange farine/thé/sel petit à petit.

3 – Placer la pâte sur du papier sulfurisé et former un rouleau mais assez rectangulaire car ce que l’on voudra obtenir ce sont les formes de sachets de thé pour rappeler ce qu’il y a dedans.

4 – Placer ce rouleau au réfrigérateur pendant une demie-heure. Le mettre ensuite au congélateur pour une heure afin que la pâte soit bien ferme.

5 – Préchauffer le four à 180°C.
Sortir la pâte du congélateur et découper des tranches de 5 mm d’épaisseur.

6 – Placez-les sur du papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 mn, faire des trous pour qu’après la cuisson pour que l’on puisse passer les cordons des sachets de thé.

7 – Une fois que le contour des biscuits est doré, c’est prêt ! Ne pas hésitez à insister en repassant un pique à brochette ou cure-dent dans le trou destiné aux ficelles.

8 – Pour la déco, à l’aide d’un pinceau, badigeonner un peu de sirop sur le bas de chaque biscuit et coller quelques perles en sucre, vos biscuits auront plus de cachet ainsi et le sirop de fraise apportera un petit plus pour renforcer le goût de fraise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

9 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Un Trésor dans mon placard 28 novembre 2015 at 19 h 34 min

    Quelle belle idée, ça fait envie mmmm!

    • Avatar
      Répondre @latelierdekristel 30 novembre 2015 at 8 h 05 min

      Merci Laurie 🙂

  • Avatar
    Répondre Christelle 29 novembre 2015 at 14 h 52 min

    Oh merci ! J’adore ces biscuits 🙂

    • Avatar
      Répondre @latelierdekristel 29 novembre 2015 at 14 h 58 min

      Merci à vous Christelle pour ce partage <3

  • Avatar
    Répondre Caetera Moda 29 novembre 2015 at 23 h 39 min

    Les thés Clipper sont si bons ! Cette pause thé a l’air succulente !

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

    • Avatar
      Répondre @latelierdekristel 30 novembre 2015 at 8 h 06 min

      Oui Cætera Moda! Je les adore!

  • Répondre Édition n°2 : Madeleines au thé citron & gingembre fourrées à la confiture de Mara des bois - L'atelier de Kristel 30 novembre 2015 at 11 h 12 min

    […] mon Thé ultra gourmand tout en fraise, j’ai décidé de partir sur trois textures de gourmandises différentes, je vous ai […]

  • Répondre Édition n°3 : Panna cotta onctueuse parfumée au thé vert menthe & fenouil et au coulis de Mara des bois - L'atelier de Kristel 30 novembre 2015 at 15 h 34 min

    […] conclure mon Thé ultra gourmand tout en fraise, je vous ai gardé le plus onctueux et crémeux pour la fin ! Une recette de panna cotta légère, […]

  • Avatar
    Répondre LadyMilonguera 2 décembre 2015 at 11 h 35 min

    Ils sont bien mimis c es petits biscuits !

  • Laisser un commentaire