Je vous raconte ma participation à la 17ème édition de la Fête de la Fraternité à Évreux !

L’île Maurice a été victime de son succès et a vite fermé boutique !

Hello tout le monde,

Cette année la Fête de la Fraternité s’est une fois de plus déroulée sur le Pré du Bel Ébat à Évreux étant donné que la place de l’Hôtel de Ville était toujours en travaux. Néanmoins, elle a été avancée d’une semaine car d’habitude cela s’est toujours fait le 1er week-end du mois de juin et là c’était le samedi 25 mai !

En fait, pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment bien géré les choses et je suis plutôt déçue de mon organisation ainsi que de l’absence d’aide. Heureusement que Jennyfer, une amie qui a le sens de l’aide et Marie-Noel, l’épouse d’un Mauricien d’Évreux sont venues m’aider la veille au soir déjà pour cuisiner puis le lendemain pour servir ! Merci également à Nadjad Bacar qui est venu de Paris m’aider et me soutenir sur le stand ! Entre « petits », on se soutient !

Je tiens à partager ma profonde déception car c’est une initiative organisée par la Ville d’Évreux afin de valoriser plusieurs cultures différentes. Je suis consciente que chacun a sa vie et que cela demande du temps mais cela ne se passe qu’une fois dans l’année. Pour ma part, j’ai aussi une vie pro et perso, je me suis couchée à 3h30 du mat ! C’est une occasion de partager ensemble des moments autour de la cuisine et de nous rassembler. Aucun Mauricien du coin ne s’est proposé alors que pourtant j’ai communiqué que je serais là. Ce jour-là ce n’est pas Kristel qui est mise en avant mais la communauté mauricienne du coin, de plus je ne gagnais rien au point de vue argent !

Vous me direz, mais Kristel, tu aurais dû demander de l’aide ? Je l’ai fait les autres années et même là ! Il y en a qui ne m’ont pas donné de réponse, d’autres qui se sont désistés à la dernière minute ou qui ont préféré faire autre chose !

Cependant, nous avons quand même été victimes de notre succès car nous devions être sur le stand de 11h à 18h et moralité : tout a été balayé en 3h ! Une véritable razzia pour l’île Maurice ! Au programme : bouillon poisson et boulettes de poisson maison, salade du pêcheur (poisson), badia et satini cotomili (beignets à la farine de pois chiche et chutney de coriandre) et la mousse kulfi (crème à la cardamome et au safran). Nous n’avons eu que des retours positifs et nous vous en remercions ! Voici quelques photos plus bas des préparatifs et du jour J !

Merci au personnel de Super U Évreux qui a vraiment bien géré ma commande et à Bénédicte Mahéo du Service évènementiel et communication de la Mairie d’Évreux pour sa patience ainsi que son accompagnement tout du long !

Merci à Valérie pour cette jolie photo ! C’était sympa d’être venus sur mon stand !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire