Insta recette : Bricks aux épinards et au fromage!

L’insta recette qui vous dépannera pour un déjeuner de dernière minute !

Ah les insta recettes, une rubrique que j’aime tant, ouvrir son frigo et ses placards et se dire « Mais purée ! Que puis-je faire à manger en deux minutes à part les traditionnelles pâtes au beurre ??? » Eh bien, l’insta recette c’est vraiment la recette de l’instant, celle que je partage souvent sur Instagram !

Les feuilles de bricks, je les utilise très souvent, du coup j’en ai toujours dans mon frigo, c’est pratique pour faire des samoussas, des aumônières, des nems, des millefeuilles et ainsi de suite. Aussi pour cette recette, j’avais un reste d’épinards (déjà sautés avec des oignons et de l’ail), du fromage (si vous avez de la feta, c’est top) et une pomme de terre. Je me souvenais que j’avais une recette du genre dans un bouquin de cuisine grecque mais bon je ne l’avais pas sous la main et j’ai donc fait au pif.

Ces Bricks se marient bien avec une sauce à base yaourt à la grecque, ail et huile d’olive. Je vous laisse découvrir en images comment j’ai procédé.

Bricks aux épinards et au fromage

Pour 6 bricks

Ingrédients

  • 1 bonne poignée d’épinard cuit
  • 1 sachet de feuilles de bricks (ici 6)
  • Une poignée de fromage râpé ou de la feta coupé en dés
  • 1 grosse pomme de terre cuite à l’eau ou au microondes pour les habitués
  • Sel & poivre

Préparation

1 – Préparer la farce : extraire le jus des épinards en les pressant bien, dans un bol, écraser la pommes de terre à l’aide d’une fourchette, ajouter les épinards, le fromage, le sel et le poivre et mélanger le tout.

farce des bricks

2 – Mettre un peu de farce comme sur les images ci-dessous et suivre la méthode de pliage pour former le rouleau.

tuto pliage

tuto pliage

tuto pliage

tuto pliage

3 – Dès que vous avez fini de rouler une brick, l’attacher à l’aide d’une ficelle spéciale cuisine pour pas qu’elle ne s’ouvre à la cuisson. Suivre les images ci-dessous.

tuto pliage

bricks

4 – Faire chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle et une fois l’huile bien chaude, cuire les bricks. Une fois doré de chaque côté, c’est prêt ! C’est très rapide normalement. Enlever la ficelle ou laisser pour servir, faire à sa guise !

bricks

Bricks aux épinards et au fromage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Avatar
    Répondre LadyMilonguera 23 septembre 2015 at 15 h 07 min

    Effectivement, ces bricks sont bien sympathiques… Je garde l’idée pour un soir de flemme…

  • Laisser un commentaire