Je vous raconte ma Garden Party : 70 personnes réunies autour de la cuisine mauricienne !

Comment ai-je réussi à ramener l’île Maurice en Normandie ?

Pas besoin d’être aveugle pour constater que je n’ai pas été beaucoup présente ces derniers temps ! Je vous avouerai qu’enchaîner trois gros événements lorsque l’on n’a pas l’habitude est quelque chose de très nouveau à gérer pour moi. Trouver un équilibre devient, à ce moment-là, primordial. Cependant, je ne me plains pas car j’ai réussi tout ce que j’ai entrepris et je voudrais avant de commencer mon article remercier toutes les marques, blogueurs et personnes qui m’ont suivie dans cette aventure.

Un grand merci aux marques suivantes : Bœuf L’Éclair, Christie’s shop, LA CALE AUX ÉPICES, Pavillon France, Markal, Le Bol Garni ainsi qu’à Spplit.

Un grand merci également à : Jean-Paul & Virginie, Lydie & Joel, Christian & Marité, Christelle & Franck, Perrine, Franck, Francine, Grace, Brinda de Brinda Mauritius delights & Dharma, Matthias, José, Antoine (Dartone), Damien de MylittlePâtisserie

Merci aux blogueurs qui se sont déplacés de Paris (Nadjiba de Saveurs et Gourmandises, Armelle de Les Gourmands disent d’Armelle, Florence de My Parisien Kitchen & Carole de Ramène la popotte), de Rouen (MylittlePâtisserie) et d’Angleterre (Brinda Mauritius delights).

Merci également à toutes les personnes qui ont mis la pâte une fois sur place : l’ambiance mauricienne était vraiment là.

Le jour J, il y avait plein de spécialités différentes aussi bien à base de poisson que de viande afin de montrer le panel offert par l’île Maurice. Vous étiez environ 70 à avoir participé et je vous remercie de tout coeur d’avoir partagé ce beau moment avec moi.

Les recettes qui ont été réalisées le jour de la Garden Party existent déjà pour la plupart sur mon blog comme:

Le reste des recettes arriveront au fur et à mesure afin de vous replonger dans cette magnifique journée. Pour toutes mes sauces, j’ai utilisé les pâtes à cuisiner Le Bol Garni sont génial et bien évidemment le maximum des produits que j’ai pu avoir par mes partenaires !

Beaucoup d’entre vous ont voulu savoir le but de cette journée et pour vous répondre en toute sincérité…je n’ai pas vraiment réfléchi lorsque j’ai lancé l’événement.

Ce n’est qu’après que l’idée de me dire que les gens de mon entourage ou qui me suivent auraient pu, pour une fois, enfin goûter en vrai aux spécialités que je propose sur mon blog.

Le but, ce n’était pas que, moi, Kristel, fasse tout mais que tout le monde travaille main dans la main. Ainsi Brinda Brungaroo a cuisiné à mes côtés le jour J et a ramené des pâtisseries maison qu’elle avait réalisé de chez elle, Damien Mary a parfaitement exécuté ma recette de Tarte à la banane, ma voisine Francine a également fait des pâtisseries…bref tout le monde s’est donné à fond et c’est ça qui comptait : l’esprit mauricien d’entre-aide !

Garden Party

Garden Party

Virginie, mon assistante de cuisine et appelée « Marchand gato »

Beignets aubergine

Garden Party

Bœuf L’Éclair prend la parole, une boucherie en ligne 2.0 !

Pierre Grosdoit nous raconte l’histoire de Bœuf L’Éclair et nous sensibilise à la qualité de la viande que l’on mange.

Pierre Grosdoit
image

Les blogueuses se mettent à poser

Un beau avec Les Gourmands disent d’Armelle, My Parisian Kitchen & Saveurs & Gourmandises. Il ne manquait plus que Ramène la popotte qui était sous le barnum et que je n’ai même pas pensé à appeler ! La vache ici présente a été amenée par Boeuf L’Éclair, elle nous a permis de voir où pouvait se situer chaque morceau de viande.

La vache de Boeuf L'Éclair

Une sacrée équipe de choc : Caro ma complice, Virginie mon second, Brinda ma compatriote et enfin moi  !

Perrine toute vêtue de blanc, mon hôtesse d’accueil et sa maman, ma radieuse voisine !

Voisines de Guichainville

Melanie Funaro, la pro du digital et ex-Sup de Pub comme moi !

Mélanie

Retrouvailles

Franck, mon barman improvisé !

Enfants

Si vous je vous dis Spplit : vous me dites carte cadeau ?

Guillaume Morault & François Peillon les créateurs de Spplit sont venus présentés leur concept et m’offrir la Shopping Box Foodies à découvrir sur leur site : http://spplit.com . Une carte cadeau avec une certaine somme d’argent à dépenser dans une liste qualitative de boutiques sélectionnées par leur soin.

Spplit
Spplit
Spplit

Mes partenaires food s’en mêlent ! Panoplie de produits gagnés par les invités et à découvrir par vous !

Marques partenaires

image

Christie's shop

LA CALE AUX ÉPICES, mes amis !

Christophe Lemaire s’est déplacé de Bretagne, plus précisément de Paimpol afin de venir nous partager sa passion pour les épices et ses beaux produits. Vous pouvez le contacter via son site et lui acheter des produits même à distance.

La cale aux épices

Groupe de musique improvisé de choc ! Artistes grandioses avec Antoine DARTONE , Matthias Joutet de Coeurdelouange.fr et José Correia l’ex trompétiste de Johnny Halliday.

image
image
Musicien

Grace Schillaci de la boîte de production Le rideau déchiré ! Ça déchire un max !

Si vous cherchez une comédienne, réalisatrice, productrice, bref la Rolls-Royce de ce milieu, Grace Schillaci est là ! Hâte de voir la vidéo de la Garden Party réalisée par elle.

Team L'atelier de Kristel

Rotis/Faratas

image
image
image

Carry Masala de lotte

Carry masala de lotte

Carry Masala de lotte

Brinda Mauritius delights : ma compatriote blogueuse food !

Un bon Briyani de Bœuf qui se prépare ! Brinda est une blogueuse food mauricienne exceptionnelle, ces recettes sont à tomber par terre !

Briyani

Briyani Boeuf

Franck, mon barbecue man improvisé !

Au programme, rougets barbets et dorades grises aux épices grillées au barbecue ! Merci Pavillon France des poissons aussi frais !

image

Agneau mariné à la menthe et à l’ail(côte baron) de chez Bœuf L’Éclair.

Agneau à la menthe

Brochettes de sautés de poulet Bœuf L’Éclair mariné à la sauce d’huître et aux ananas Victoria.

Barbecue

C’est l’heure du goûter/dessert !

Les deux gros gâteaux représentés étaient pour l’anniversaire surprise de mon mari, car oui j’en ai profité pour lui fêter ses 45 bougies !

Gâteaux mauriciens

image
image
image
Tartelettes à la banane
image
Gâteaux mauriciens
image

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Marie L / Allergique Gourmand 29 juillet 2016 at 13 h 28 min

    Merci beaucoup pour ce beau partage. Tout cela devait être merveilleux. Je voyage avec ces photos et ces délices. Très belle journée Kristel. Bises

  • Répondre Chicky Poo // Anaïs 30 juillet 2016 at 16 h 03 min

    Quelle belle réussite 🙂 Je suis super contente pour toi ma Kristel !! Bisous !

  • Laisser un commentaire