Agneau au curry vert, lait de coco et légumes croquants !

by @latelierdekristel

Quand Ayam m’invite à célébrer Pâques en live en présentant une recette de curry !

Créer des recettes et s’adapter avec les produits que je trouve facilement autour de chez moi est quelque chose que je sais faire.

A l’occasion des fêtes de Pâques, la marque Ayam que vous connaissez tous car on retrouve leurs produits en grande surface, m’a demandé de présenter une recette à base des produits de mon choix sur leur compte Instagram. Par rapport à d’autres marques, j’aime utiliser leurs produits car ils ne contiennent pas de glutamate de sodium, de colorant ou encore de graisse de palme. Les produits sont naturels et ce que j’aime dans ce que la marque propose.

Je suis une fan de curry vert et de lait de coco, j’ai décidé de revisiter le “curry d’agneau” que je fais généralement à la mode mauricienne en y apportant un côté asiatique. Autant vous dire que ma famille a plus que validé cette recette et s’est régalée. Je vous laissé découvrir la recette plus bas !

Curry d’agneau

Pour 5/6 personnes

Ingrédients

  • 1 kg de gigot d’agneau dégraissé coupé en petits morceaux
  • 1 oignon blanc haché
  • 10 g de gingembre râpé avec 10 g d’ail pressé
  • 400 ml de lait de coco Ayam
  • 4 cuillères à soupe de Nuoc Mam Ayam
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco Ayam
  • 1 bocal de pâte de curry vert Ayam
  • 1 bâton de citronnelle
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche
  • 60 g de purée de tomate
  • La moitié de 3 poivrons de différentes couleurs
  • 100 g de petits pois frais (ou surgelés)

Préparation

1 – Couper les poivrons en fines lamelles, réserver dans un bol.

2 – Dans une sauteuse, mettre à chauffer à feu moyen l’huile de coco, ajouter l’ail, le gingembre, l’agneau, ainsi que la citronnelle coupée en tronçons préalablement tapée à l’aide d’un marteau de cuisine afin de libérer les arômes. Saler et poivrer. Laisser dorer avant de retourner la viande.

2 – Ajouter la purée de tomate, le nuoc mam ainsi que la pâte de curry vert. Remuer.

3 – Recouvrir la préparation d’une première brique de lait de coco afin que le tout soit en immersion. Hacher les tiges de coriandre et les joindre à la préparation. Couvrir et laisser mijoter à feu doux.

4 – Pendant ce temps, dans une casserole, porter de l’eau salée à ébullition. Blanchir les petits pois et les poivrons pendant 2 minutes. Il est possible de rajouter 2 pincées de bicarbonate dans l’eau pour que les légumes gardent une jolie couleur. Les retirer, les égoutter et les réserver.

5 – Laisser mijoter le curry pendant 1 h 15 à feu doux à couvert. Si toutefois, le temps semble trop long, il est possible de préparer ce curry en cocotte minute pendant 25 minutes.

6 – Dans un wok, remettre un peu d’huile de coco et la faire chauffer. Ajouter les poivrons et les petits pois préalablement blanchis. Les faire sauter pendant 2 minutes juste pour les faire briller, saler et poivrer.

7 – Rectifier l’assaisonnement du curry si besoin en ajoutant du sel ou du poivre. Ajouter l’autre brique de lait de coco afin de rendre le curry plus onctueux.

8 – Avant de servir recouvrir le curry des légumes sautés ainsi que de coriandre fraîche. Servir avec du bon riz nature Thaï ou Basmati selon les goûts ! Bon appétit !

*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

You may also like

Leave a Comment