Pâte à ravioli chinois maison pour de parfaits Wantans !

Par Léa Drouet

Les wantans maison deviendront un jeu d’enfant !

Pour vous parler un peu de l’histoire de la raviole, c’est un produit typique de la cuisine italienne qui provient vraisemblablement de Chine. Elles se présentent généralement sous la forme de carrés qui sont remplis d’une farce à base de viande, de légumes ou encore de fromage. Au Japon on appelle ça, des Gyozas et Mandus en Corée.

Lorsqu’on se rend en supermarché, on voit souvent de jolies ravioles farcies de toutes sortes et de toutes les couleurs qui nous mettent en appétit. Je vous donne aujourd’hui une recette très simple de pâte afin de réaliser vos ravioles vous-même ! Vous pouvez vous inspirer de ma recette de soupe de raviolis au poulet pour la farce de vos ravioles.

Faire des pâtes fraîches prend un peu de temps mais quel plaisir lorsque l’on passe à table et que le résultat est à tomber. La base de la recette peut vous servir pour réaliser d’autres pâtes comme par exemple des tagliatelles, la seule chose qui changera, c’est au moment de la découpe. Je vous laisse découvrir la recette plus bas !

Pour une soixantaine de feuilles de Wantans

Ingrédients

  • 500 g de farine
  • Fécule de maïs ou amidon de tapioca
  • 190 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 oeufs battus

Préparation

1 – Battre les œufs dans un bec verseur avec la moitié de l’eau et du vinaigre.

2 – Dans un saladier, ajouter la farine et le sel. Verser le mélange d’oeufs au centre de la farine. Ajouter le reste de l’eau et pétrir le mélange à la main pendant environ 5 minutes.

3 – Cellophaner la pâte et laisser reposer pendant 45 minutes.

4 – Passer la pâte farinée avec de la fécule ou l’amidon dans un laminoir.

5 – A l’aide d’un rouleau à découper, faire des carrés de pâtes.

6 – Bien fariner chaque feuille afin qu’elles ne se collent pas encore elles. Il est recommandé de déjà façonner chaque Wantan, on peut soit les cuire dans la foulée en friture ou en bouillon ou encore les congeler. On peut également les frire et les congeler après, pour enfin les avoir sous la main, lorsque l’on reçoit des invités en les passant au four pendant 10 à 15 minutes à 200 °C.

Astuce : Cela arrive qu’il reste de la farce, dans ce cas-là je les façonne en boulettes en y rajoutant de la ciboule ciselée et je les cuis à l’eau dans le bouillon réalisé pour les wantans !

*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

You may also like

Laissez un commentaire