Gato lissou pour les Mauriciens ou Cabbage Pakora pour les Indiens ! Une recette végétarienne de beignets apéritifs au top !

Des petits beignets de choux à la farine de pois chiche, un véritable délice !

Gato lissou est le nom de ces petits beignets en créole mauricien et cabbage pakora est la traduction anglaise car Pakora, que l’on peut également appeler « pakoda » signifie beignet et cabbage, comme vous l’aurez sûrement deviné, signifie chou. Ces beignets sont originaires du sud de l’Inde mais on les trouve également à l’île Maurice et plus particulièrement chez des vendeurs de rue mais aussi dans des restaurants indiens.

Ces beignets, qui plus est, conviennent pour les végétariens et seront parfaits pour vos apéros entre amis ou tout simplement si vous avez envie de vous faire plaisir. J’ai décidé d’y ajouter ma touche personnelle en faisant ces beignets avec du chou blanc mais avec du chou rouge également !

Dégustez ces beignets avec un bon satini cotomili pour apporter un peu de fraîcheur ! C’est vraiment une idée pratique car souvent quand on achète un chou, on se retrouve avec tellement à manger et moi avec un chou, je fais au moins 4 à 5 plats différents. Ainsi voici ce que vous pourrez faire avec un reste de chou. Je vous laisse découvrir ma recette plus bas.

Ingrédients

  • 440g de chou blanc
  • 440g de chou rouge
  • 210g de farine de blé
  • 100g de farine de pois chiche
  • 100g de fécule de maïs
  • 1 cuillère à café de piment en poudre
  • 400ml d’eau tiède
  • 3 échalotes émincées
  • 4 branches de cive ciselées

Préparation

1- Dans un premier temps, râper le chou.

2 – Dans un récipient, ajouter le chou, la farine de blé et de pois chiche, la fécule de maïs, le piment en poudre, les échalotes et la cive. Mélanger.

3 – Ajouter l’eau tiède et mélanger afin d’obtenir une sorte de « pâte ».

4 – Faire chauffer de l’huile dans une casserole. Plonger la pâte dedans et laisser frire. Retirer les beignets lorsqu’ils commencent à être bien dorés.

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire