Bouillons & Soupes

Nous adorons les bouillons et les soupes !

A l’île Maurice, le bouillon est sacré ! On adore ça ! Mais je crois ce n’est pas que chez nous mais c’est aussi dans les autres îles des Mascareignes telles que l’île de la Réunion et Madagascar.

Ainsi les bouillons ne représentent pas que de simples « soupes » ou des « fonds » comme cela pourrait vouloir dire en français mais ce sont des genres de sauces que l’on va servir sur du riz blanc. Le plus commun des bouillons et la base reste le « Bouillon de brèdes ». Les brèdes sont les genres d’épinards que l’on trouve dans les îles, il y a plusieurs variétés à la fois aux goûts différents mais également aux propriétés diverses et variées !

Le bouillon peut aussi être une soupe comme le « Bouillon Mee Foon » par exemple. Autrement, nous avons des soupes très différentes des unes des autres et aimons vraiment en consommer. Étonnant pour un pays chaud ? Je vous dirai que non car figurez-vous que ce sont les Asiatiques qui mangent le plus « bouillant » alors que souvent ce sont dans les pays d’Asie qu’il fait le plus chaud ! Manger chaud quand il fait chaud c’est possible !

bouillons et soupes

Bouillons

Bouillon poissonBouillon servie comme sauce sur du riz blanc ou peut-être manger seul avec des brèdes et même des boulettes de poisson

Bouillon Mee FoonSoupe sino-mauricienne de vermicelles de riz avec des légumes, du poulet & des oeufs

Bouillon Wan tansRaviolis sino-mauriciens de poulet servis dans une soupe

Soupes

La soupe diriSoupe « rustique »de riz, légumes et poulet que l’on ne peut déguster que chez l’habitant

Haleem ou HalimSoupe épicée de légumineuses, céréales et de viande street-food ou que l’on trouve dans des petits snacks

Soupe de maïs & pouletSoupe sino-mauricienne souvent servie en entrée au restaurant

RassonSoupe végétariennes épicées de la communauté tamoule aux pois cassés jaunes qui est servie comme boisson lors de cérémonies religieuses ou mariages

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire