Maki California Rolls avocat saumon pané aux 2 sésames et oignons frits

Par Léa Drouet

Une recette healthy et originale !

Il parait que la France est le pays qui consomme le plus de sushis après le Japon. Pour la petite histoire des makis California roll, il faut savoir qu’ils viennent du Japon mais l’avocat a été introduit il y a seulement une centaine d’années dans l’archipel. Le saumon est très connu pour les sushis chez les japonais. Or, le fait de glisser l’algue à l’intérieur du maki au lieu de l’extérieur, est dû aux premiers mangeurs de makis non-japonais, les habitants d’Amérique du Nord qui trouvaient l’apparence et la consistance des algues étranges, les chefs japonais ont alors décidés de les cacher à l’intérieur. En bref, vive la cuisine fusion !

Je vous propose de réaliser ces délicieux makis california roll qui paraissent très compliqués à faire aux premiers abords mais honnêtement c’est vraiment très simple et plutôt rapide. Il me restait de l’avocat et du saumon, sans compter le sésame et les oignons frits. Afin ne de pas gaspiller, j’ai décidé de mélanger ce qu’il me restait et de réaliser un tartare. Un plat très frais !

Je vous laisse découvrir la recette des makis plus bas !

Ingrédients

Pour une quarantaine de makis

  • 1 avocat (En prévoir 1 de plus si il y a un raté et même s’il en reste vous pourrez vous en servir pour réaliser un tartare)
  • 200g de pavé de saumon frais
  • 150g de riz spécial sushis ou riz rond
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1,5 feuilles de nori (Feuilles d’algues)
  • Sésame doré
  • Sésame noir
  • Oignons frits

Préparation

Il est recommandé de réaliser le riz la veille pour gagner du temps.

1 – Dans une casserole ajouter le riz, recouvrer d’eau et laisser cuire le temps indiqué sur le sachet de cuisson. Une fois cuit, ajouter le vinaigre de riz, le sucre, le sel et mélanger. Laisser au frais toute la nuit ou laisser refroidir avant de vous en servir si c’est pour le jour même.

2 – Envelopper le tapis à sushi de papier cellophane. Étaler le riz sur une moitié du tapis.

3 – Ajouter une 1/2 feuille de nori sur le riz. Mouiller la feuille légèrement avec vos doigts. Disposer une tranche de saumon sur le milieu ainsi que des tranches d’avocat (Comme sur la photo).

4 – Rouler le tapi en serrant bien afin que les ingrédients ne sortent pas. Vous obtenez un long maki.

5 – Dans une assiette, mélanger du sésame doré, du sésame noir ainsi que des oignons frits. Rouler le maki dans ce mélange afin de le recouvrir.

6 – Couper des tranches et disposer les dans un plat. Placer au frais.

Bon appétit !

Je vous conseille de manger les makis avec de la sauce soja et du wasabi. Pour les personnes mangeant sans gluten il est recommandé d’utiliser de la sauce soja Tamari.

Avec le reste des ingrédients, j’ai réalisé un tartare

*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

You may also like

Laissez un commentaire