Cuisine mauricienne

Présentation de la cuisine mauricienne

Un petit sommaire pour vous aider à rechercher les recettes mauriciennes que vous rechercherez. Cette petite liste a été élaborée par mes soins pour vous aider à mieux pour y retrouver et grâce aux retours des visiteurs qui suivent mon blog ! Remerciements spéciaux à Cécilia AHT qui se reconnaîtra en visionnant cette page et qui a aidé à cette amélioration.

Pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu’est la cuisine mauricienne ou comme je le dis souvent la cuisine de « l’île Maurice », c’est une cuisine très variée où maintes communautés peuvent se retrouver. L’île Maurice est une république et une île qui a été colonisée par différents peuples tels que les Hollandais, les Français ou encore les Anglais qui ont laissé leurs empreintes après quoi elle a pris son indépendance le 12 mars 1968.

Aujourd’hui sa cuisine est caractérisée par tout son passé colonial et par les différentes communautés qui sont installées à l’époque, les Indiens, les Chinois etc. De plus, elle se situe à un carrefour où elle reçoit de l’importation de différents pays asiatiques, africains ou encore venant de l’Océanie. C’est un véritable melting-pot que vous pourrez voir dans cette cuisine !

cuisine mauricienne

Merci d’avoir regardé le sommaire. N’hésitez à me faire part de vos remarques afin que je puisse affiner ma liste de catégories de recettes. Cela m’aidera mais vous aidera surtout, vous, à davantage vous retrouver sur mon site.

*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire