Kebab mauricien maison : du bon « Chicken Shawarma » servi dans une baguette avec une salade composée épicée !

Une recette incomparable au kebab turc : ici les épices Tandoori sont à l’honneur ! {Test de mon nouveau joujou : un appareil à Kebab}

Hey les petits gourmands ! Je reviens avec une nouvelle recette gourmande ! Cette semaine, je suis d’humeur à partager un max de recettes. Je suis toujours en vacances et je me disais que cette recette de Kebab mauricien respirait le soleil de l’été alors pourquoi pas vous la partager avant qu’il ne soit trop tard ! J’ai espoir que le beau temps dure jusqu’à octobre et que l’on continue à manger des grillades car j’adore ça !

Avant de venir en France, j’avais toujours entendu parler du « Grec » ou du « Kebab » par mon frère qui vit ici mais j’avais aussi eu écho qu’il ne s’agissait en rien du kebab que l’on avait à l’île Maurice. Au final, après avoir fait des recherches, la définition de Wikipédia m’a suffit pour comprendre quelque chose : « Le terme kebab signifie « grillade », « viande grillée » et désigne différents plats à base de viande grillée dans de nombreux pays ayant généralement fait partie des mondes ottoman et perse (dont l’Inde du Nord) ».

Au final, le Kebab ça veut tout et rien dire à la fois ? Je me trompe ? A l’île Maurice, c’est la communauté musulmane qui mène ce marché et celle-ci est plutôt du Nord de l’Inde donc on se rapprocherait donc des origines du Kebab. Cependant, chez nous comme il y a beaucoup d’hindouistes (57% de la population), la viande n’est pas mélangée avec du veau (la vache sacrée). Le poulet est très consommée et passe partout chez nous. Plus bas, je vous ai ajouté une vidéo réalisée par Florian OnAir, je vous invite à aller suivre sa chaîne et à le suivre sur Facebook et Instagram également.

Vous comprendrez ce qu’est le Kebab mauricien enfin même si Florian nous dit que c’est un « sandwich au poulet » hehe. Pour moi, je trouve que c’est délicieux et qu’il y a un mélange de saveurs avec les épices Tandoori qui sont ici utilisées. C’est relevé comme il faut ! Je préfère le Kebab mauricien au sandwich au poulet français ! Désolée les Français !

Pour finir mon article et vous laisser aller voir la recette plus bas. C’est une recette que j’ai réalisée dans un grill vertical pour brochettes et kebab. C’est un partenariat avec le site Pearl.fr . Pour être honnête avec vous, il ne fonctionnait pas quand je l’ai reçu car la tige du milieu ne faisait aucune rotation, c’est justement ce mécanisme sur lequel reposait entièrement la cuisson de la viande. Heureusement que j’ai un mari bricoleur qui me l’a démonté et réparé. Cependant, après réparation c’était impeccable ! Il faut savoir que je n’avais pas le modèle le plus cher non plus donc kit à investir autant mettre trente euros en plus et avoir quelque chose de plus costaud. Il faut savoir que même en cas de défaut, le site l’aurait échangé sans problème. Je vous laisse découvrir ma recette plus bas ! En attendant, bonne dégustation visuelle !

Je vous partage une vidéo sympathique réalisée par Florian OnAir, un YouTubeur que j’aime beaucoup et que j’ai découvert en cherchant des infos sur le fameux Kebab mauricien. Il est en effet parti jusqu’à l’île Maurice et a goûté à celui-ci !

Pour 10 personnes (qui mangent bien hehe)

Ingrédients

  • 5 baguettes de pain

Pour la viande de Kebab

  • 2kg de hauts de cuisse
  • 1/2 bouquet de persil plat haché
  • 1 petit bouquet de menthe fraîche hachée
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche hachée
  • 2 cuillères à soupe de pâte d’ail & gingembre
  • 1 yaourt nature sans sucre
  • Sel & poivre
  • 5 cuillères à soupe d’épices Tandoori

Pour la salade composée

  • 1 concombre coupé en fines rondelles
  • 2 sucrines coupées finement
  • 1 grosse carotte râpée
  • 2 citrons verts (pour que les gens puissent en mettre sur leur poulet)
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre à la pulpe de piment d’Espelette ici (prendre un autre vinaigre neutre autrement et ajouter de la sauce pimentée)
  • Sel & poivre
  • Mayonnaise maison (très bon avec)

Préparation

Pour la salade composée

1 – Mélanger tous les ingrédients sur un plateau et veiller à avoir une pince pour le service. Préparer les baguettes coupées en deux et ôter un peu de mie s’il y en a trop.

Pour la viande de Kebab

1 – Enlever la peau de tous les hauts de cuisse et les désosser. Faire des traits à l’aide d’un couteau sur chaque morceau afin que la marinade pénètre.

2 – Dans un saladier, préparation une marinade en mélangeant tous les ingrédients indiqués dans « Pour le poulet ».

3 – Ajouter les hauts de cuisse dans la marinade en remuant bien. Laisser mariner au moins 3 heures.

4 – Pour l’utilisation de l’appareil à Kebab, suivre ce qu’il y a comme instructions sur la boîte, ce n’est pas très difficile. Pour ma part, j’ai rajouté un rond de papier sulfurisé à la base du poulet pour qu’il n’accroche pas puis dans le petit bac où tombe la graisse, un fond d’eau également pour faciliter le nettoyage.

5 – Empiler les hauts de cuisse, brancher l’appareil et laisser cuire. Quand le contour est bien grillé au bout d’une trentaine de minutes, je dirai, commencer à couper la viande pour servir les premières personnes. Mettre les morceaux sur le plateau de salade composée et servir à l’aide d’une pince comme sur les photos. Laisser cuire en continue la viande à Kebab jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus à force de la couper et de la partager ! Bon appétit ! N’hésitez pas à m’écrire si vous ne saisissez pas bien tout !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Répondre Stéphanie 23 août 2017 at 19 h 44 min

    Ok. Bon. Je ne laisse pas souvent de commentaires mais ton blog est une merveille, je suis une grande fan et tu viens de m’achever avec le kebab mauricien #coeuraveclesdoigts

  • Laisser un commentaire